Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Ampeg SVT3 - Pro + Quel baffle ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête Ampeg SVT3 - Pro + Quel baffle ?
Salut a tous et a toutes !

Voilà, je possède une Ampeg SVT3 - Pro made in US (avec les écritures rouges et bleues devant), et un baffle hartke 4x10 hidrive (cônes semi carton / semi alu).

Ce week end lors d'un concert, mon guitariste a joué assez fort (voire même carrément comme un bourrin !) du coup j'ai été obligé de pousser un peu plus que d'habitude sur la tête ... Il s'est passé la chose suivante. Master a fond, gain a 7/8, et lorsque je jouait, une saturation relativement abusée sortait du baffle, une espèce gros ronflement, ce qui donnait l'impression que la puissance de la tête était au maximum et que je pourrais jamais aller plus haut ... Quand même, c'est une svt3 pro, avec un 4x10 ça devrait envoyer un peu plus que ça non ?

J'ai un accordage en do# sur une basse 4 cordes avec un diapason classique, un tirant assez gros au niveau des cordes, bref, je fait du southern ...

La question principale est, est-ce que je dois changer de baffle pour prendre un truc plus méchant (du style Ampeg SVT-410HE je pense ...) ou est-ce que c'est juste moi qui sait pas régler ma tête et qui fait n'importe quoi ? Ou encore dois-je changer ma tête ?

Info : Le baffle est en 8 ohms, la tête est en 4 ou 8 ohms, je ne sais pas comment "adapter" les deux pour que je puisse aller plus haut niveau volume, en gros il me faut un truc qui envoie, et qui envoie façon bûcheron !

Merci de vos réponses et de vos conseils :) A très bientôt !

Fab / Pub pour mon groupe : Overcharger (si ça vous tente ;) )

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 12:36:05 ]

2
Un petit up rapide peut-être ? ;)