Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Processeur Choisir Pour De La M.A.O

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Processeur Choisir Pour De La M.A.O
Bonjour tout le monde, comme vous le voyez le le titre, je voulais savoir quelle processeur prendriez vous pour faire de la M.A.O entre:

Le intel core i7-4700MQ (2,40 Ghz, Turbo Boost à 3,40 Ghz, 6 Mo Cache)

Ou

Le intel core i7-4770 (3,40 Ghz turbo boost jusqu'a 3,90 Ghz, 8 Mo Cache)

Mon processeur actuel est un intel core i7-3630QM (2,40 Ghz Turbo Boost jusqu'a 3,40)

Merci!!!

2
si ton processeur est un i7 3630qm je garderais celui la,le i7 4700mq tu ne verras aucune difference a mon avis!! moi j'ai un i7 2600k 3,40ghz 3,80ghz en turbo 8mo cache et il fonctionne tres tres bien!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
franchement, pour de la MAO, le processeur est loin d'être l'axe majeur d'amélioration de ta config
commence par optimiser le choix de la carte mère
la quantité et la qualité de la RAM
et bien sûr les disques durs
4
si il utilise beaucoup de vst qui sont tres gourmand en ressource un bon processeur est tres utile!! mais oui faut pas oublier la ram et opter pour un disque ssd pour l'utilisation de sample

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5

Oui tout est important : processeur, carte mère, mémoires, D.Durs, système d'exploitation et of course la carte son !

6
Alors, j'ai 16 Go de RAM, disque dur SATA 3000 Giga, je précise que c'est pour un PC portable!
7
Citation :
si ton processeur est un i7 3630qm je garderais celui la,le i7 4700mq tu ne verras aucune difference a mon avis!! moi j'ai un i7 2600k 3,40ghz 3,80ghz en turbo 8mo cache et il fonctionne tres tres bien!!


Donc le i7-4770 serai mieux alors puisqu'il a 3,90 Ghz en turbo boost!
8
Citation :
si il utilise beaucoup de vst qui sont tres gourmand en ressource un bon processeur est tres utile!! mais oui faut pas oublier la ram et opter pour un disque ssd pour l'utilisation de sample


J'ai 16 Giga de Ram mais pas de SST, j'ai qu'un Sata 5400 tours/minute
9
Pour ma part j'ai I7 4930K Hexacore(3.4 ghz) Turbo a 3.9Ghz.
16 Gigas de barettes sous WINDOWS 7 64bits
Monté sur une carte ASUS RAMPAGE 4 FORMULA.
Même des VST très gourmand ne le sature que très rarement.

C'est cher certes mais on est sur de garder sa config plus de 5 ans sans encombre