Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais quel est donc cet instrument ??!?!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mais quel est donc cet instrument ??!?!
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche du nom de cet instrument > (
entre 0:00 et 0:40 )

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Il ressemble étrangement à celui ci > (
a partir de 0:10 )

Merci à vous !

Alex
2
up!
3
Je crois que c'est un kokyü (instrument japonnais à cordes frottées). Il y a de 2 à 4 cordes selon les instrus.
Après ce qu'on entend généralement sur youtube c'est beaucoup plus aigue. Peut etre existe t il des kokyü alto...
Sur les vidéos mises je penses aussi qu'il y a pas mal d'effet en plus!!
4
Salut,
C'est le Erhu je crois, l'équivalent du violon en chine.
C'est un deux cordes. Je trouve qu'il rappel la voix humaine, très expressif pour un deux cordes.




Edit: J'ai aussi pensé à l'instrument japonais, en tout cas c'est l'un ou l'autre :p

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 18:14:41 ]

5
Salut,

Pour moi le premier pourrait être un vrai violon avec fx
et le deuxième ressemble plus à un vst ou à une workstation avec là encore des fx.
Mais je ne suis sur de rien !

Écoutes la dernière tentation du christ de Peter Gabriel, il me semble que c'est le même genre de son.

Je ne veus pas dire de conneries mais il me semble que le KORG TRITON fait très bien ce genre de sonoritées.


AF+

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

6
Merci Nikita !

Sa fait un moment que je cherche cet instrument et je crois bien que c'est celui ci !

Sur cet vidéo le son ressemble énormément a celui de la musique :


7
Oui le Erhu ou le kokyü sont assez similaires au niveau du son... Après c'est bien possible que ca soit du fx...
8
Salut HighKori et Laen, merci de prendre part à ce sujet!


Effectivement le Triton ressemble enormément...
(Peut être qu'il existe un VST pour sa ?)

Le Erhu ressemble aussi, mais me parait un peu plus aigu,mais il fait un son hallucinant.
9
Dans le son de peter gabriel, ce sont des sonorités similaires , c'est ce que je recherche.