Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide matos débutant

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion aide matos débutant
Bonjour,

alors voila cela fait quelques mois que je me suis mis a la MAO sur fl studio. Je fais de la dub/reggae/dancehall, de la tek, de la hardcore, de la D&B... Enfin bon bref j'aime écouter et faire de tous niveau musique.

Bon bref je m'égare,venant du monde de la tawa (les ravepartys comme ils disent aux info pour les incultes) je voudrais trouver du matos pour faire un peu de mix et pourquoi pas dans quelques années organiser une ou deux free. Donc voila pour débuter dans le mix vu que je suis limité niveau budget (450€ casque compris) je comptais m'orienter vers des contrôleurs de types:
- Numark N4
- Denon MC2000

Donc quel contrôleur me conseillez vous au alentours de 400€?

Après j'ai quelques petites question:

1) Est ce qu'avec un contrôleur de ce type il me faut absolument des enceintes ou je peux utiliser mes enceintes pc (vu que le contrôleur est relié au pc):?:

2) Virtual dj, Serato, tracktor... Quel est le plus facile a prendre en main? Sur lequel débuter pour bien apprendre les bases?:?:

3) Sono. Une sono correct pour 500€ ou moins pour faire de petit callage entre amis compatible avec le couple contrôleur/PC c'est possible ou pas?:?:

Voila bon ben merci a tous pour vos réponse.

Peace.
2
up!:D: