Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils, URGENT =)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils, URGENT =)
Bonjour, bonsoir,
J'ai prévu de faire un achat, mais je ne connais pas très bien ce domaine, et sachant qu'il existe de grosses merde comme de petites perles, j'aurais aimé avoir vos avis: http://musique.fnac.com/mp21299866/Set-DJ-DJ-10-Ampli-enceintes-micro-1000W?oref=10500dd2-0698-13ab-26a6-cc74eebaf4de&Origin=CMP_GOOGLE_MP_INSTR

Merci d'avance! =)
2
A priori ça a tout l'air d'être de la merde.
Après, tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.
3
ahah merci de ta reponse =)
je veux quelque chose qui produit un bon son, surtout au niveau des basses, pour un prix de 150€ ampli inclu (petit budget oui oui )
tu aurais une idée? =)
4
Mais pour quelle utilisation ?
Pour écouter de la zic dans ton salon ? Pour te lancer en discomobile ? Pour faire des concerts de rock ? Des raves-parties dans les bois ? Jouer de la guitare-voix dans des bars ? ... bref, précise : quel type d'utilisation ? Combien de personnes ? Exterieur ou intérieur ? Quelle taille de salle ?
5
Plutot rave party dans les bois ;)
6
Ah merde t'es serieux, là ? :8O: Moi je disais ça pour déconner ...

Bon, ben dans ce cas, si tu as déjà mis les pieds en teuf, tu as sans doute pu voir des murs d'enceintes de 2 ou 3m de haut minimum, avec des gros caissons de basse tobogan qui font vibrer le sol à 1km à la ronde ... par contre tu n'as peut-être pas vu les racks d'amplis qui les alimentent, mais bon en général y'a du matos ... autant te dire que pour 150€ tu peux oublier tout de suite !
Après t'es pas forcé de poser un mur de 50kw mais de toutes façons dès que t'es en extérieur il te faut plus de puissance qu'en intérieur et que le matos soit solide.

Bon autant te le dire tout de suite : tu n'auras pas de la puissance ET de la qualité sonore ET des bonnes basses pour ce budget ... en fait ça risque d'être difficile d'en avoir un seul des 3.

Moi à ta place, si tu ne peux pas avoir plus de budget, j'essaierais de dégoter UNE (tant pis pour la stéréo) de ces enceintes en occasion
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm
puis j'acheterais sa jumelle un peu plus tard quand mes finances me le permettraient.
7
PS : même si ça reste du matos d'entrée de gamme, je pense qu'une seule de ces enceintes enterre 100 fois le pack que tu as mentionné dans ton post initial.

Moi j'ai des 202 A (les mêmes avec un peu moins de puissance) et c'est vraiment pas mal pour le prix.
8

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

économises !

ou demande au père noël !

9
oui oui t'inquiètes pas, la teuf je connais ça fait moulte année que je vais en tawa, mais j'aurais voulu des enceintes pour un usage personnel, mais pour écouter surtout de la tek quoi =)
L'enceinte que tu me propose semble correct, je vais donc suivre ton choix
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! =)
10
Et celle ci https://www.thomann.de/fr/the_box_ra8.htm vous en pensez quoi? Si j'en achete 2?