Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U89 I....est-ce un bon micro ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion U89 I....est-ce un bon micro ?
Bonjour à tous,

vous aurez compris l'ironie :lol:....j'ai un ami, un vrai de vrai comme on en voit plus aujourd'hui, qui s'est pris pour le père-noël et m'a offert un NEUMANN U89-I, j'avoue que je n'en reviens toujours pas, il me dit qu'il ne s'en sert jamais, et comme il sait que je suis Voix-Off ce micro me sera plus utile à moi qu'a lui, entre autre, il voulait aussi voir la tête que j'allais faire :oo:

évidemment que le U89I est un bon micro, seulement, j'ai des questions....

- Est-ce le micro ultime pour la Voix-Off ? quel différence avec le fameux et célèbre U87 ?, je pense qu'il fera mon bonheur, mais dans quel style ?, bande annonce ciné ?, pub ?, comédie ?, etc....

- Quel préampli pourrait en tiré la quintéscence ? , le kit EZ1073 ou Innersonix DIY feraient l'affaire ?
http://www.audiomaintenance.com/acatalog/kits.html
http://diy.innersonix.com/shop/lucidity-preamp

- Quel carte son pourrait convenir ?
la crimson SPL qui est sans cesse repousser ou je dois attendre que l'audient ID22 sorte les drivers windows ?
...par pitié ne me parlez pas de RME

En soft et en plug j'ai ce qu'il faut, j'ai la suspension et un bras articuler YELLOWTEC, 2 panneaux amovible d'1 mètre carré chacun fait de laine de roche 70mm recouvert de tissu (panneaux que l'on m'a donner)....méme si ma pîèce est traiter acoustiquement à la waneugaine pour le moment, ce cadeau me pousse à faire le traitement plus convenablement et plus sérieusement, que me conseillez vous pour commencer de ce coté la ?

Merci par avance de tous vos précieux conseils, je vais considérés vos bienveillances comme des cadeaux bonus, j'ai réellement hâte de vous lire :aime:
2
Voici ce que Neumann dit à propos de ce microphone et du u87 :
Citation :
Le look du U 89 est similaire à celui du modèle U 87 – mais il est plus petit et plus léger, et propose cinq directivités différentes (au lieu de trois), ainsi qu'un niveau maximal de pression sonore plus élevé. Ce microphone se prête donc plus facilement à des applications différentes.

https://www.neumann.com/?lang=fr&id=current_microphones&cid=u89_description

Il faudrait pouvoir faire un comparatif avec un u87 mais je pense que ça conviendrait très bien pour des voix off. Le U87 est très chaud et puissant. Avec un pré-amp à lampe il a un caractère encore plus prononcé, genre super émotionnant… La seule application ou je ne mettrai pas un U87 (ou U89) ça serait les voix off TV (genre reportage journal de 20h etc.) Je préférerai plutôt un micro dynamique ou en tout cas moins intimiste et profond. Ceci dit, je pinaille.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3
Merci pour ton commentaire, ça m'aide, j'ai pu lire que les micros avec transformateur de sortie, ont tendance à avoir moins de définition, car le transformateur aurait pour effet de donner des transitoires plus lent (ce qui me parait logique et cohérent en théorie) et donc une certaine mollesse, mais en même temps il y a cette magie du moelleux justement qui fait tout le charme, si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet.....je ne suis pas expert

Citation :
La seule application ou je ne mettrai pas un U87 (ou U89) ça serait les voix off TV (genre reportage journal de 20h etc.) Je préférerai plutôt un micro dynamique ou en tout cas moins intimiste et profond. Ceci dit, je pinaille.


non non, tu ne pinaille pas, je pense que tu as parfaitement raison, rien ne sert d'utiliser un bazouka pour flinger une mouche, ça va de soi, un dynamique irait parfaitement pour de l'institutionnel/corporate

Ce qui me fait flipper à mort avec le U89 c'est que j'ai tellement entendu des Voix-Off me dire que les NEUMANN doivent être utilisés dans une acoustique irréprochable...sinon c'est la cata, ça capte trop de sur-détails si je puis dire...voyez la chose ?...qu'en est il réellement ?...mythe, légende ou vérité ?
4
Oui, il faut une acoustique correct et éviter les bruits parasites (ordo, ventilation etc.) mais ça va un peu de soi quand on prétend enregistrer professionnellement non ?

Il y a des kits qui se montent sur une pince micro et qui sont constitué d'absorbant acoustique pour éviter le réflexions parasites en provenance de derrière le micro. C'est une bonne option. Il faut évidemment utiliser un antipop aussi.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

5
Oui je vois, tu fait allusion au "Reflexion filter", ok, je vais étudier la question, pour le PC et ventilos, la résolution va être simple et radical, je vais mettre l'ordi dans une autre pièce à coté et des rallonge de 15 mètres de cable vidéo et USB avec répétiteur pour éviter les déperditions, comme ça sur mon bureau je n'aurait que l'écran et la carte son avec clavier et souris, et la....plus de bruit


eh bien je te remercie chaleureusement pour tous ces précieux conseils, je vais, petit à petit, mettre tout cela en place au fur et à mesure que mes finances me le permettrons, merci beaucoup :bravo:

..Au faite !, joyeux noël à toi et à toute ta famille :aime: encore un grand merci :!: