Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2013 à 01:52:15Question d'amateur enceintes monitoring
Salut,
Petite question d'amateur...
peut-on marier l'enceinte monitoring yamaha Hs 7 avec une Hs 8?
Quelles sont les conséquences sur le son? Msp 5 ou hs7?
Merci d'avance...
Ok
Dans ce que cas je me pose la question entre racheter une Hs 7 ou investir dans
2 MSp 5 ou autres...
As-tu un avis à ce sujet?
Merci de ta réponse..
0
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6Posté le 24/12/2013 à 02:10:22
MSP5 et HS7 c'est pas du tout le même produit.
J'aime beaucoup la msp 5, c'est un peu vieux... Je conseille pour des personnes qui font de la video ou dans le cadre de formation, très bien pour les studios nomade... boulot de nettoyage, montage de piste,etc... ça s'adapte partout, ...
Si c'est pour le kif chez toi, tes compos, mix et que tu bouge pas, plutôt HS7
[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 02:11:02 ]
Raph 21
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 24/12/2013 à 02:17:36
J'ai un korg kronos à la maison et je ne bouge pas,
Mais J'aimerais en tirer le meilleur avec un petit budget et je ne connais rien au niveau sonorisation, j'utilise des enceintes creative et c'est la cata quand J'augmente le volume...
0
Raph 21
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 24/12/2013 à 02:19:44
As-tu d'autres enceintes polyvalentes et bon marché à me conseiller?
0
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9Posté le 24/12/2013 à 02:25:57
Si on t'as donné une HS7, niveaux budget une deuxième te coûtes moins de 190€ https://www.thomann.fr/yamaha_hs_7.htm
Dans cette gamme tu pourras pas faire mieux sans dépenser le double car obligé d'acheter une paire, la différence avec une autre marque n'est pas énorme. Réellement mieux tu passes dans une autre tranche de prix.
MSP5 c'est bien mais pour toi je pense que HS7 c'est mieux. MSP5 c'est génial pour faire les niveaux des pistes mais manque cruellement de détailles. Pour ton synthé tu profiteras mieux des sons avec des HS7.