Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instruments virtuels: cordes

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Instruments virtuels: cordes
Bonjour a tous,

J'aimerais un conseil concernant les plugins payant de cordes.

J'ai pu essayer ou écouter différents logiciels:
- miroslav philharmonik
- east west hollywood string
- Kontakt version gratuite (je songe bien sur plutot a acheter les plugins payants de NI).

Et donc je n'arrive pas a faire mon choix. Miroslav est moins cher (60 euros en ce moment) mais très synthétique il me semble, east west c'est réaliste mais assez cher selon la version, et chez Native Instruments je n'ai pas pu écouter autant de samples que je le voudrais pour me faire un idée.

Des conseils sur ces logiciels?

Merci
Loïc
2
Personne? :-)
3
Miroslav sonne assez synthétique c'est vrai,mais dans un mixe ça passe bien.
Après ça dépend ce que tu veux faire.
+ c'est cher + c'est mieux non ?
4
Citation :
+ c'est cher + c'est mieux non ?

Si seulement tout était aussi simple :lol:

Alors pour te dire un peu plus ce que je veux faire, je réalise actuellement une maquette dans le genre rock, mais j'aimerais pouvoir inclure quelques sons de cordes, pianos ou orgues sur certaines de mes compositions.
Après les logiciels native instruments pris indépendamment sont plus ou moins au même prix, mais c'est difficile de se faire une idée avec quelques samples et quelques démos....

Merci
A bientôt

Loïc
5
salut loicm88
je suis moi aussi comme toi et je n arrive pas a me décider pour l acquisition d un logiciel
j aimerai acheter lass 2.5 car ça sonne bien
mais c est que des cordes et le prix est très élevé
mais peut être peux tu me renseigner sur un point?
il faut telecharger kontakt mais lequel?
celui a 99 euro ou kontakt version complète ?
ou la version gratuite?
merci
a +

6
Tout dépend de ton budget pour le logiciel.
Pour ma part je me suis décidé pour la suite workstation chez IK multimedia qui inclue Miroslav et pas mal d'autres choses, et qui étaient récemment en promo (environ 150 euros au lieu de 300).
Franchement, sans etre un expert, je trouve que Miroslav est plutot convaincant, mais j'ai pas tout essayé non plus chez la concurrence.
Pour Kontakt, j'ai essayé celui gratuit, et j'ai pas aimé du tout, mais on est loin de la banque tres complete qui si tu achetes komplete ou certaines banques NI.
Essaye le gratuit, écoute ce qui existe ailleurs et tu vois ensuite.

A+
Loic
7
merci loic
je me suis enfin décidé
j ai acheté komplete 9 ultimate ca sonne très bien
je compose et ca me change la vie
je reconnais que le prix est élevé j ai cassé le cochon :D:
a bientôt .
8
Bonjour,je vois que tu as comme moi "komplete 9". Je débute, et je trouve ce logiciel un peu complexe, contact 5 ça va, mais je n'arrive pas à créer plusieurs pistes avec les autres " Battery, massive, absinthe et l'autre !!!" Il y a surement un truc que j'ai pas pigé !!! Si tu pouvais m'indiquer la manoeuvre qu'il faut faire pour additionner plusieurs pistes ce serait sympa de ta part. Je t'en remercie à l'avance . A Vyncent
9
Salut!

Je viens seulement de voir ta réponse, donc c'est bien si tu as trouvé ce que tu cherchais.
Moi Komplete 9 me fait toujours peur, j'ai peur de passer plus de temps a m'amuser avec les sons ou a galérer dans une banque trop grande qu'a composer... Du coup je m'oriente plus vers des logiciels dédiés a chaque instrument que j'aurai testé avant. C'est presque plus ca que le prix qui me genait....

Tu trouves facilement ce que tu cherches niveau son?

Merci pour les news,

A bientot!