Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de mon PSR....help !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix de mon PSR....help !
Bonjour les musicos...
je possède un psr 620 depuis 1996 qui m'a apporté bien du plaisir... mais l'heure est venue de choisir un clavier plus performant en terme de sons et de possibilités. les choses ont bien évoluées depuis 96:oo:
un panorama rapide de ce qui se fait me conforte à rester fidèle à Yamaha. j'ai eu l'occasion d'essayer les NVP80 et PSR s650 ainsi que le DGX640. j'ai pu essayer très brièvement (hélas:((() le tyros 4.
bref, comme souvent, le budget me fait abandonner la voix du tyros4.
je regarde donc le marché de l'occasion sur les modèles PSR S910/710 (S950/750 trop récents) et Tyros 2 et 3.
je viens donc demandé vos avis, sachant que mon intérêt, en dehors des sons exceptionnels dont ces claviers sont pourvus, je souhaiterais bénéficier de la possibilité d'utiliser l'enregistrement de boucle de voix sur les morceaux joués, comme vu sur le post de Eltyros, ceci à partir de fichier wav ou mp3.
ces techniques sont nouvelles pour moi et m'intéresse beaucoup.
merci de me dire à partir de quel modèle ceci est possible.:lol:
bien cordialement
2
Salut , je lis ton article et je voulais t'apporter mon avis sur le choix d'un clavier .
N'hésite pas , prends toi un Tyros , le 4 de préférence.Je te raconte comment je l'ai acheté .
Je vais à la foire de Paris et je dis à mon épouse de ne surtout pas mettre les pieds sur un stand car les vendeurs sont excellents et vendent ce qu'ils veulent avec toutes les conditions de l'acheteur .
La visite commence par le pavillon de la musique et des loisirs . Le premier stand sur lequel on tombe :
les pianos Daudé avec le T4 en vedette . Le démonstrateur est sur le T4 . Je n'en rêve encore même pas. Le vendeur s'approche et nous propose une étude de financement. Et mon épouse qui accepte . Je crois défaillir .
Une signature et un financement sur 15 ou 20 mois .
Evidemment, chacun voit son portefeuille mais crois moi , le Tyros 4 en vaut la chandelle .
Bonne zik et bon choix .
3
Salut Godotcl et merci.
en effet, mon choix va en effet sur le tyros 4 car il correspond bien a ce que j'en attends. :aime:
le pb, c'est tjrs le "nerf de la guerre". la moyenne en occase tourne à 2000-2300€.
on trouve aussi du T3 à 1300€, mais les sons de chœur son moins efficaces, et les temps de chargement plus long, et comme je souhaite utiliser pas mal d'échantillons voix sur les morceau, ca va être galère.
apres, on commence à trouver des PSR S950 en occase mais il sont au prix d'un T3, alors....
les facilité de paiement sur de l'occase, pas évident, il vaut mieux s'adresser a des pros dans ce cas.
en tout cas, merci pour ta reponse.:bravo: je continu ma recherche....