Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2013 à 13:23:16Choix clavier maitre
Bonjour a tous,
Voila je me suis mis a la mao il y'a peu et je bosse pour l'instant avec un mac book pro 15', logic pro 9 et une Mbox 2.
N'étant pas pianiste je cherche un clavier maitre disposant de pad et potentiomètre dans une gamme de prix de 0 a 120 euros.
J'ai repéré ces claviers :
les claviers tout en un comme ceux-la sont trés cheap et pour atteindre des prix très bas, ont de gros défauts. A mon avis, évite les mini touches pour apprendre sauf si c'est pour voyager souvent. Évite les claviers 25 touches normales, ils sont vite injouables (surtout à deux mains...). Les pads des novations sont trop petits et ne sont pas forcement pratiques.
Je te conseille de partir sur un pad et un clavier séparés pour évoluer à ton rythme sur chacune des deux parties. Les pads d'occaz' sont trés peu chers et disponibles facilement. Aprés, pour ce qui est du clavier, il faut peut-être y mettre un peu plus...
Pour les pads, LPD8 Akai à 39€ en neuf ou un MPD 18 à 50€ en occaz' (trouvable trés facilement).
Pour les claviers, un 49 touches tout ce qu'il y a de plus standard (M-audio Avid Keystation 49 es) c'est 100€ en neuf et 60€ en occaz'. Aprés il y a des 49 touches avec des fonctions en plus comme le KX49 de chez Yamaha avec un arpégiateur trés sympa (autour de 120 en occaz').
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...