Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de masse ?/Panne électrique (alimentation d'un pedalboard)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de masse ?/Panne électrique (alimentation d'un pedalboard)
Bonjour à toutes et à tous, voilà mon problème, je crois qu'il est plutôt simple, mais je ne suis pas électricien de base alors...
Contexte : Mon pedalboard est composé de : WHA -->Octavio-->FuzzFace-->MXR micro Amp
J'utilise une alim Stagg 9v + Guirlande.
La guirlande alimente MXR/Wha/Octavio (La FuzzFace est à pile)


Problème :

La pédale Octavio ne fonctionne que sur pile : J'ai trouver un plug DC que j'ai souder au fil de la pédale, à la place du plug pile. Avant tout test j'ai tester les entrées, les sorties et la pédale marche parfaitement toute seul.

Hier en répète, je branche l'alim principale, mais je remarque que la MXR (qui est la seul à avoir une LED) ne s'allume pas, même après plusieurs pression sur le by-pass.. Fais chier ! Je précise que la pédale fonctionne bien seule, c'était la première fois que je la tester avec le pedalboard..
Je me rend compte que que je débranche le Jack out de la Fuzz Face (en amont de la MXR), La LED s'allume... Problème de masse ?

SAUF, que après avoir tester les sorties de la guirlande, elles sont toutes à 9,04v, Niveau son c'est un gros gros buzz, je met vite le standby.

Solution : J'aurais était bête si je ne me doutais pas d'ou venais le soucis.. J'ai débrancher l'Octavio (plus d'alim) et Tout remarche évidement...

Ce qui me pose question, c'est qu'en branchant seulement L'octavio, (en jus) J'ai 9v à toutes les autres sortie ! Pourquoi ça s'allume pas alors ?!

Voilà Voilà j'ai vraiment besoin d'aide sur le coup, cette pédale me fais super chier...
SI je n'ai pas était assez clair, n'hésitez pas à me le dire, je peux faire des schéma etc..

2
Salut,

As-tu vérifié l'ampérage au niveau de ton alim et de tes pédales? si ton alim est un peu faiblarde ça pourrait peut-être expliquer ton problème.

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

3
Hello, l'intensité max fournie par l'alim est de 1,7 A
J'avais déjà verifier mais avec une Wha (900 micro A) ; Micro Amp (2,5 mA) ; Octavio ( 4 mA ) --> Je suis loin du compte..
Cela me fais un total de 7,5 mA (Grand max) Donc à écarter.
SI toutefois c'était un soucis d'intensité trop forte, le tout aurait fonctionner jusqu'au cramage du transfo non ?
4
Rien d'autre ? Personne ne sait ..?
5
Bon, pour ceux que ça intéresse, il faut savoir que ces pédales dites "vintage" se basent sur les circuit d'époque.
J'ai tester les entrées/sortie enfin tout et je me suis rendu compte que la masse était le pôle positif et non le négatif comme sur mes autres pédales. Résultat, la polarité est bonne après ma modif et donc la pédales fonctionne seule (sans chaînage) mais dés qu'elle est reliée par un jack à une autres (car la masse passe par les jack out, cela crée un court-circuit et c'est le transfo qui prend.

Conclusion : Les pédales non-équipée de plug 9v secteur ont souvent des caractéristiques particulière et ce n'est pas forcement un choix du constructeur pour conserver l’aspect vintage de la chose.
J'ai regarder dans ma Fuzz Face et il semble que la soucis soit le même..