Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un equalizer, c'est vraiment important ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un equalizer, c'est vraiment important ?
Yop !
Dites, je suis en train de refaire un peu mon matériel (de manière humble mais bon... ^^), et donc après m'être renseigné un peu partout, je pense me diriger vers une Boss DS-1, et je pense une GE-7 (equalizer), d'après ce que j'ai lu, c'est la base ^^
Mais j'aimerais savoir, avant de faire une connerie à 50€, si, pour ce que je joue (pop-punk moderne (All Time Low, ...) mâtiné de breakdowns hardcore), cela était vraiment utile, cela me servirait vraiment ? Car je me la joue en achetant des pédales, mais... j'y connais pas grand chose !
A votre avis, est-ce que ça vaut la peine ? Merci d'avance ! (s'il faut plus de détails, je suis la !)
2
Bonjour,
Un EQ te permettra d'amplifier ou diminuer des fréquences.
Tu peux par exemple corriger le son d'un ampli (ce que je fais parfois dans un jcm 900 pour corriger son trop plein de medium et son manque de basse).
Tu peux aussi l'envisager comme boost pour faire ressortir tes passages solo.
Ou encore l'utiliser comme effet et réduire ta guitare à un son téléphone ou couper les basses les aigus..
Enfin bref je penses que tu auras compris le but... Le tout est de savoir ce que tu as besoin et non acheter une pédale parce que des guitaristes te diront que c'est "la base".

Belle soirée !
Kenny
3
Ah mais nan, je suis pas influençable à ce point ! ^^ Mais j'ai compris, mais j'arrive pas à me rendre compte de comment je devrais l'utiliser, comment améliorer mon son, comment le régler pour avoir le son que je veux, et tout... ^^ (oui je suis un novice !)
(et non je ne fais pas de solo, je suis un rythmique dans l'âme ! 'fin... un ptit solo à la... Green Day, de 10sec xD)

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 23:47:31 ]

4
d'autres avis, s'il vous plaît ?
5

Bof moi je n'ai jamais eu besoin d'un équaliseur, il suffit de régler son ampli et voilà.

Je ne dis pas que c'est inutile, mais c'est vraiment pas le genre de pédale indispensable pour moi.

Pour la disto la DS-1 c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux ....

Dis nous un peu quel est ton ampli et ta guitare ?

 

Pour moi les deux pédales importantes ce sont une saturation et un délai. Mais si tu as une bonne reverb sur l'ampli, le délai n'est pas nécessaire.

Pour le reste la chorus sur certains morceaux, le flanger sur certains morceaux, le phaser sur certains morceaux. Bref les autres pédales c'est de temps en temps.

Certains utilisent un compresseur, c'est bien pour les rythmiques funk en son clair.

 

 

 

Ola !!!

6
L'equalizer peut servir, sur des changements de phrase (solo, bridge) à donner du punch à une partie du spectre de l'harmonie. Ca peut être intéressant. Mais ça peut ne pas te servir si tu utilises déjà quelque chose de l'ordre du Tube Screamer...
Tout ça pour dire que c'est en essayant que tu sauras. Si d'aventure des connaissances peuvent te prêter différents modèles pour trouver ta configuration idéale.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

7
merci ;)
mais concrètement, le delay fait quoi au son ?
surtout pour le genre de son que je cherche ^^

je joue sur esp ltd ec-1000 et line 6 spider IV 75 ;)
8
Y'a pas un delay sur le line 6 ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9

Hello,

 

Je t'invite à lire la notice de ton ampli.

https://fr.line6.com/support/manuals/spideriv75

 

Et si j'étais toi j’essaierai d'installer et d'utiliser Spider IV Edit, avec ça tu comprendra quels sont les effets et les paramètres pour chaque effets.

En parrallèle essaie de trouver de la doc sur AF concernant les effets de chaque pédale.

En gros avec ce genre d'ampli tu a sous la main plusieurs imitations des amplis les plus fameux et des pédales les plus célèbres.

A priori je dirai que tu n'as pas besoin de pédales supplémentaires, sauf à vouloir avoir un ampli traditionnel qui aura un meilleur son, mais beaucoup moins de possibilités, bien sur.

 

 

Ola !!!