Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam dp 24

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam dp 24
Salut les musiciens,
Ayant acheter récemment un tascam DP 24 ( très bon matériel en tout cas), une question me taraude l'esprit.
Je me demande à quoi servent les send 1 et send 2 à l'arrière du tascam, car j'ai essayé de brancher le IN d'une pédale d'effet style chorus / délay etc et le out sur une entrée input du tascam , mais je n'arrive pas à entendre ces effets et à les gérer en post Fader, indépendement de ma piste guitare. Sur le manuel qui n'est pas très clair , ils disent que ça sert à brancher des effets externes en boucle pour mieux les gérer, mais il y a quelque chose qui à dû m'échapper . Je tiens à dire que j'utilise mes pédales d'effets branchées sur mon Marshall , avec Chorus , délay, reverb, dans la boucle d'effet du Marshall et je ressors par le line out du Marshall pour aller dans une input du tascam.

Merci .
2
J'imagine que tu as mis le send en pre ou post et tournée le potard send qui correspond ?
3
Oui tout à fait, et le master aussi à côté qui correspond à send 1 et send2
4
Tu as écouté la sortie send, en branchant un casque dessus ?
5
C'est à dire ? en fait je branche le casque sur phones, et je baisse les monitorings car on ne peut pas muter ou l'un ou l'autre, mais tu veux que je branche le casque à l'arrière sur send 1 par exemple ?, et après?
6
Ben tu écoute sur tu as bien un départ, c'est la base de l'analyse du problème.
7
Peux tu détailler un peu plus stp ?, je n'ai surement pas tes connaissances et j'aimerai résoudre cette lacune. Merci.
8
C'est simple pourtant, tu branche ton casque sur la sortie send 1 et tu fait jouer la piste pour laquelle tu a configurer le send vers 1
Si tu n'as rien c'est un problème de configuration de la DP si tu as du son c'est plus loin le problème.
9
OK, je vais essayer ça, en tout cas je te remercie et et tiens au courant.
10
Salut, c'est à nouveau moi, donc après essai au casque comme tu m'as dit, effectivement j'ai du son uniquement sur les pistes dont le pré ou le post sont activés, donc ça marche, donc le problème est plus loin comme t'as dit, mais ou ça ?