Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FLOYD ROSE : Cordes trop proche du manche

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FLOYD ROSE : Cordes trop proche du manche
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je deviens fou !! :O
J'ai fait récemment l'acquisition d'une magnifique Charvel So Cal Made In Japan !!! SUPERBE GUITARE !
Mais voilà, suite à un souci sur le potard de volume, j'ai dû retirer les cordes.

Manque de bol je n'ai vu qu'après qu'avec un Floyd Rose il fallait mettre une cale .... (erreur de débutant vous me direz, mais c'est fait, c'est fait).

J'ai finalement remonté les cordes, réaccordé la guitare, remis le Block Cordes jusque là no problème.
C'est une fois toutes manipulations terminées que j'ai pu constater UN HORRIBLE FREEZE DES CORDES sur LES FRETS de la guitare. Je ne peux plus jouer une note sans qu'il y ait ce bruit complètement assourdissant.

Ma guitare est toute neuve je l'ai attendue sur commande TRES TRES LONGTEMPS et je ne peux même plus en profiter...
Alors ami(e)s AUDIOFANZINE je compte sur vous pour me venir en aide. Je pense qu'il faut que le Floyd doit remonter pour retrouver une position où les cordes sont décollées des frettes mais pas trop non plus.

Ca m'embêterait grandement de la renvoyer en magasin, après le long délai d'attente que j'ai eu pour obtenir cet instrument.

Merci d'avance à toute la communauté

Cordialement,
Vincent

Vince

2
Je pense que ce sont les ressorts qui doivent être complètement détendue ...

Merci à vous,

Cordialement,
Vincent

Vince

3
Sur les guitares neuves, c'est souvent qu'il faut régler l'action et le Floyd. Mais avant de toucher à tout, vire les bloc-cordes et joue sur ta guitare un ou deux jours. Parfois, c'est uniquement le syndrome de la corde neuve.

Si c'est pas ça, ben t'es parti pour une grosse paire de paire d'heures de réglages.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
As-tu remis les mêmes cordes ou un autre tirant?