Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur guitare au format pédale petit budget.

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 040 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compresseur guitare au format pédale petit budget.
Quels est selon vous le meilleur compresseur pour guitare électrique, pour un budget de plus ou moins 100€ et ne dépassant pas 150€?

J'ai entendue parler de:
-mxr supercomp
-mxr custom comp
-mxr dynacomp
-electro harmonix black finger
-electro harmonix white finger
-Boss cs3
-Digitech Main Squeeze

J'attend vos avis, vos critiques, vos coups de gueules, vos coups de cœur...bref, vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour en avoir tester et posséder un bon nombre, je considère les Comp MXR comme excellents et, sans doute, du meilleur rapport qualité/son/prix disponible. Ma préférence va au Dynacomp Reissue Vintage puis au Custom Comp qui offre deux réglages internes supplémentaires mais un grain plus "classique" que le Vintage.

Supper's ready!

12
ok, mais je cherche qqc qui respecte vraiment le signal de ma guitare et qui soit la à but plus "correcteur" que "musicale".
Je m'explique: je veux surtout corriger la dynamique de l’instrument, que les niveaux de sortie de chaque notes soient plus homogènes, donc finalement qqc de discret, je veux pas un truc aussi poussif que le dyna comp qui sers vraiment a modifier le son, la couleur de la guitare.
C'est SURTOUT pou équilibrer le signal,après si il peut permettre d'obtenir une compression plus musicale dans des réglages plus extrêmes, pourquoi pas, mais ce n'est pas l'objectif principale et c'est surtout pour du live donc deux trois réglages devraient me suffire.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 21:16:04 ]

13
Alors le Custom Comp MXR devrait tout à fait te plaire. Quant au Dynacomp, il ne modifie pas la sonorité de la guitare de façon aussi drastique que tu le penses; il a une personnalité, c'est certain et, dans le cas du Vintage reissue, un grain chaleureux mais en respectant quand même la guitare.

Supper's ready!

14
Personnellement, j'ai un compresseur Barber (https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/barber/Tone-Press/), assez bien foutu, dont je n'arrive plus a me passer... Chopé d'occasion à 90 euros. Je ne connais pas les produits MXR mais j'avais un BOSS avant et on est clairement pas du tout dans la même cour.
15
Le Comp MXR Custom tourne autour des 140€ et il est clairement haut de gamme compte tenu de ses composants. Mais, heureusement, MXR pratique une politique tarifaire raisonnable contrairement à tous les produits dits "boutique" totalement surévalués.

Supper's ready!

16
linn sondek, tu as déjà comparé le custom comp avec le maxon?
17
Pas suffisamment pour juger. Un essai rapide en magasin avec une gratte différente des miennes et sur un ampli lui aussi différent ne me permet pas de dire quoi que ce soit. Mais Maxon est une excellente marque et je ne doute pas de la qualité de ses produits.

Supper's ready!

18
du coup je vais partir sur le maxon, c'est celui qui me semble le mon bruyant (selon les avis) et le plus neutre et sachant que je veut juste que mes powerchords soient plus homogènes ça me semble le meilleur choix.
je marque le sujet comme résolu mais si qqn tiens absolument a intervenir le LE comp il est le bien venu!
19
bon finalement sujet non résolu. j'ai prix le cp101. j'aime pas. froid comme la mort alors que j'ai plutôt (voir carrement) un son chaud et riche en basse.

Du coup je suis allé tester des trucs et j'ai une idée plus précise de ce que je veux:
j'ai testé le mxr dyna comp... c'est sympa, la couleur est cool, c'est super chaleureux mais pas assez polyvalent: c'est vraiment fait pour limer le son à la gilmour, et moi je veux pas ce coté funky des compresseurs guitare. on trouve finalement un réglage passable (selon mon point de vue tout à fait subjectif) que avec le potard de compression au 1/4 max.

mais j'ai aussi essayé le carl martin opto comp. vraiment bien, je me demande pourquoi il n'est pas plus connu! polyvalent, discret, les réglages permettent de tout faire, et le potard de gain permet de rendre le son clean plus "couillu" et c'est vraiment agréable à oreille surtout sur ampli à lampes.
Mais (car il y a un mais) je suis pas fan de la couleur, trop typé vintage (bas medium et medium un peu plus riche que le reste du spectre)

du coup ça y es je sais ce que je recherche exactement:un son harmonieux, je m'en fou du sustain infini donc la polyvalence du carl martin, avec la chaleur du mxr !!!! super génial!! mais est-ce que ça existe... mouhahahha (je deviens fou)

Ah si! peut être! black finger de ehx, ou peut être plus le white finger (les lampes du black fond un peu gadget je trouve) et le pigtronix philospher's rock (qui possède un switch pour activé une petite od au germanium je crois).
Bon! les tarés des effets c'est à vous!

PS: si je trouve vraiment pas mieux je partirai sur le carl martin

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 20:20:19 ]

20

pas cher... mais à monter soi meme

https://www.musikding.de/The-Compressor-Ross-Compressor-kit

 

mais très bon et true bypass