Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Question] Choix d'une carte son USB pour du mix only !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Question] Choix d'une carte son USB pour du mix only !
Bonsoir à toutes et à tous,

je me permets de vous embêter comme bon noob que je suis afin que vous puissiez (professionnels ou grands expérimentés que vous êtes) m'éclairer sur le choix d'une prochaine carte son USB.

Je possède un PC sous Win7, optimisé pour la MAO avec une paire d'adam A7X et un sub 8 MKII ainsi qu'un clavier USB Axiom 49 pro.

Je travail sous sonar et n'ai pas le besoin de raccorder des micros ou d'autres instruments.
En bref, utilisation plus que simple, pas besoin de préamp car pas de rec, donc juste d'une carte stable a faible latence qui pourra exploiter un maximum le rendu sonore/audio de mes belles enceintes !

J'ai un budget de 800€, qui selon certains est amplement suffisant et pour d'autres tout juste limite...

Du coup je suis un peu perdu, car avant de posté ce message j'ai lu énormément de topics sur :

la qualité des RME babyface et UC
le bon rapport qualité prix des roland
la qualité des focusrite et des steinberg assez vague...
j'ai même lu qu'une SPL crimson était équipée de bonnes puces par rapport au RME pour un prix divisé par deux.

Vous l'aurez compris, je ne sais plus où donner de "l'oreille"...

Je vous serez extrêmement reconnaissant de m'aiguiller un peu ou plus sur le choix de mon prochain matériel !
(je ne souhaite pas "d'investir" ce petit budget en ayant des regrets).

Après tout ce blabla, je vous remercie d'avance de m'avoir lu ou de m'avoir répondu !

Kim



[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 23:29:30 ]

2

Citation :
j'ai même lu qu'une SPL crimson était équipée de bonnes puces par rapport au RME pour un prix divisé par deux.


les premiers utilisateurs (principalement us) affirment la meme chose au sujet de
l'Audient ID22
3
ça peut être également une piste !
je te remercie et attends de nouveaux avis (ne faites pas les timides!)
4
En effet il parait que les convertos de la Crimson sont très bons. J'attends aussi des retours.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

5
6
UP :)
7
UP :)
8
UP :-)