Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai MPK49 - MAX 49 Différence ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akai MPK49 - MAX 49 Différence ?
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir qu'elle est la réel différence, hormis les pads tactile entre le Akai MPK49 et le MAX49 ?

Je compte m'en acheter un des deux, je voudrais donc être certains de mon choix ;).

Merci beaucoup à vous tous d'avance,

Cordialement,

Vincii22

Vince

2
Je te déconseille ce choix, au moins pour le MPK, qui est carrément pourri... C'est simplement de la mauvaise came . Toucher mauvais, bon, pas plus que pour beaucoup d'autres claviers de cette gamme. Apparement, les Pads sur la serie MAX ont évolués, enfin, ont plutot fais un retour aux sources, puisque c'est apparement des pads de MPC. Par contre, les pads du MPK sont simplement inutilisables, prépare ton marteau si tu veut en faire quelque chose. A tel point qu'on est obligés de démonter la clavier pour mettre des bouts de scotch dessous, ou carrément changer les pads, a un certain prix (cher) . Je peut continuer des heures a démonter la serie MPK... Et du coup, sa me donne PAS DU TOUT confiance en leurs cousins, les MAXs . Je te conseille du Fatar, ou Cakewalk .

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

3
Merci beaucoup pour votre réponse,

J'ai un petit budget, je recherche un clavier maître de 49 touches de bonne qualité pour pas trop cher.
Je suis guitariste et pratique la MAO sur Logic Pro X depuis maintenant quelques mois, mais sans clavier .. je ne vous parle pas de la perte de temps que je ramasse ...

Je sais jouer du Piano également mais ce n'est pas mon instrument de prédilection. Je n'y connais rien en clavier Midi.
j'ai trouvé celui -ci qui m'a l'air plutôt bon : Nektar Panorama P4 Controller. Ce qui m'attire sur celui-ci est avant tout le toucher lourd des touches.

J'ai lu sur quelques forums que certains claviers maitres n'ont pas de preset avec Logic. Qu'est ce qu'un preset à proprement parler ? (oui je débute, mais je suis passionné de musique et j'aimerai pouvoir composer correctement avec du bon matériel en plus du solfège).

Je suis de grande écoute sur vos conseils.

Merci pour vos réponse et conseils d'avance. ;)

Vince

4
Les preset des claviers maîtres sont des pré-config de affectation des paramètres aux logiciels. Par exemple, l'affection automatique des faders aux faders du logiciels. Tu peut toujours le faire toi même .

En parlant de faders : réfléchis bien sur ce point : énormément de personnes prennent des claviers avec pleins de faders, des pads, des potards, des boutons, et énormément de monde ne s'en servent jamais, sauf pour le live. Au final, pense : est ce que je veut pouvoir jouer avec des paramètres en live ? OU est ce que je veut juste pouvoir taper des mélodies ?

Par exemple, j'avais pris ce fameux MPK quand il est sortit, et finalement, je fais toutes mes automations a la souris, parce-que, ben parce-que c'est ma façon de faire ... Du coup, je pense me tourner vers un fatar, avec JUSTE un clavier, les molettes de pitch bend et de mod .

bref. Pour ce qui est du Nektar, lis des avis, perso je peut pas t'aider, je connais pas !!

PS : Ne me vouvoie pas je t'en prie !!!!!

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.