Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incompatibilité pc portable et carte son externe !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Incompatibilité pc portable et carte son externe !
Bonjour à tous,

je viens ici pour vous exposer un problème de taille vu l'investissement qu'il représente pour moi.
Voilà, pour Noël j'ai eu l'audace de m'offrir une carte son externe SAFFIRE PRO 24 DSP (https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_pro_24_dsp.htm);
Egalement, je suis l'heureux possesseur d'un PC portable SAMSUNG RV510 (http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-9026/pc-portables-samsung-rv510-i7p-450/)...
Sauf que voilà, sous l'excitation d'acquérir cette nouvelle carte j'ai omis un ENOOOOORME détail:
Le Firewire.
Ouais, vous avez compris, je l'ai grave dans le cululu en fait, vu que le pc que j'ai n'a que 3 ports usb 2.0..
Donc bon, direction un site web pour me procurer un adaptateur firewire1394 avec 6 broches vers usb 2.0, exactement ce qu'il aurait dû falloir pour que tout fonctionne... J'étais super content de recevoir ce petit colis ce matin et tout... Bref, que nini!
Je branche le tout, tout d'abord mon pc ne veut pas s'allumer quand la carte est branchée... Puis à force dé répétition et en la branchant après, la carte son s'allume mais rien ne se passe. RIEN DU TOUT ! rien n'est détecté par le pc ...
Du coup je me trouve un peu dans la mouise; je sais pas quoi faire pour pouvoir l'utiliser, je sais meme pas si je pourrai l'utiliser sur ce pc là en fait et c'est à ce moment que vous intervenez;

Vous me conseillez de faire quoi pour aboutir au final à une carte son totalement active et performante avec mon pc ? :/
Merci d'avance, sauvez le Noel d'un pauvre désespéré ! lolilol
2
2 solutions : l'une simple et radicale, l'autre prise de tête.

1) tu corriges le tir vite fait en utilisant cette petite clause de Thomann : Garantie 30 jours satisfait ou remboursé. Et tu recommandes une interface USB. Tu peux contacter Thomann pour le SAV et leur faire confiance (si l'on en croit la réputation).

2) Te procurer une express-card firewire en lieu et place d'un adaptateur firewire/usb. Le système est plus adapté au traitement audio. Bien sur il faut que tu aies un port express card sur le Samsung.
De préférence choisir une carte avec chipset Texas Instruments.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 17:04:21 ]

3
Je n'ai pas de port express card justement (je viens de retourner le pc dans tous les sens et nan j'ai rien vu /: )

Et pas d'autre solution? Ma carte ne marchera pas malgré l'adaptateur? C'est normal d'ailleurs que ça ne marche pas ?

Oui j'avais aussi pensé pour Thomann mais ca fait ièch' : pour le meme prix j'vais me retrouver avec une carte moins performante, et même, pour ce genre de prix y'a très peu de cartes donc bon ...

merci pour la réponse en tout cas j'avance j'avance !
4
Pour légèrement plus cher chez Thomann tu as celle-ci qui est une merveille :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i8.htm
L'USB est devenu largement aussi performant que le firewire et le firewire sera remplacé par l'USB 3.
A toi de voir.
5
Ah oui en effet, je suis preneur ! Merci bien; mais maintenant il ne reste plus qu'a savoir si Thomann va accepter de récupérer le tout sachant que j'ai ouvert également les logiciels fournis avec la carte son...
Je suis en train de voir si ils ont une solution miracle au problèeme, et sinon je leur renverrai et prendrait la scarlett !