Sujet de la discussionPosté le 07/01/2014 à 23:07:38Quelle Reverbe Hardware pour musique classique
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour profiter de vos conseils éclairés (et donc éclairant !)
J'enregistre des concerts classiques et plus particulièrement baroques. J'utilise des Schoeps (merveilleux) alliés à un HV3D Millennia (Oh combien merveilleux). Très souvent, j'utilise RX2 advanced d'Izotope (pour moi, c'est juste extraordinaire ce soft)pour corriger quelques bruits parasites ou bruits de fonds, etc ... Mais voilà, j'ai parfois besoin d'utiliser une réverbe. Je possède Altiverb (que je trouve intéressante pour de la post prod mais assez peu convaincante dans mon cas). Après avoir discuter avec des ingés sons de radio france et autres, beaucoup utilise La Fabuleuse Bricasti M7 et j'ai eu l'occasion d'assister à son utilisation en direct. Je trouve que c'est bluffant de transparence et de musicalité. Alors c'est décidé, j'économise et dès que je peux, j'en fais l'acquisition. Mais en attendant, que puis je acquérir d'occasion pour me positionner entre l'altiverb et le graal de Bricasti sachant que je ne l'utiliserai que pour de la musique classique ? J'ai lu pas mal de chose sur les reverbes Lexicon mais quel modèle choisir (pas la PCM 96 car inabordable pour le moment) ?
Au plaisir de vous lire !
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 13/01/2014 à 23:37:47
Salut,
Citation :
Quelle Reverbe Hardware pour musique classique
Tc Electronic R 4000.. Moins chère qu'une Bricasti et tout aussi à l'aise pour la musique classique.. De plus les Lexicon PCM 92 et Bricasti M7 sont plus complexe à prendre en main.