Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] DDJ SB ou DDJ SR ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT] DDJ SB ou DDJ SR ?
Bonjour, étant débutant dans le monde du mix, et après avoir passé 2 mois sur logiciel (VDJ, Ableton Live et FL Studio) j'aimerai commencer à acquérir du matériel, je n'ai pas un gros budget et j'aimerai savoir s'il y a de grosses différences entre un DDJ SB de Pioneer et un DDJ SR du même constructeur?
Dois-je vraiment attendre plusieurs mois pour bénéficier d'un SR ou plutôt faire SB -- 1 voir 2 ans --> SX (si cela me plaît toujours!)

J'ai cherché sur le net mais je ne vois pas les différences à part des pad en plus, 90db contre 101db et une plus grande taille

Merci d'avance :)
2
Oui il y a une difference massive : le logiciel. Le SB est livre avec DJ Intro et le SR avec DJ. Dans l'absolu, je dirais que le SB fera tres bien l'affaire pour un bon bout de temps, surtout pour un debutant. Tu peux egalement regarder d'autres constructeurs que Pioneer qui proposent des solutions plus abordables et au moins aussi bonnes. Je pense particulierement au Kontrol S2 ou au Twitch.
3
Merci de ta réponse rapide, j'ai effectivement constaté qu'il n'y avait que Serato Intro , mais on peut l'avoir "gratuitement" sur internet (j'ai pas envie de créer de polémique hein ^^) après je sais pas si on peut le mapper pour Traktor donc si l'on ne compte pas le logiciel, le SB serait presque équivalent au SR ?

Je ne connais pas trop de réputation les produits Traktor, on peut faire quelque chose de correct?
Le Twitch est sans jog c'est pas top, non? :(

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 16:05:15 ]

4
Nan le SB est bien plus limite au niveau controle notamment pour les effets, et ne possede pas certaines fonctions assez essentielles comme le reglage des gains ou les VU-metres. Le SB meme avec une version complete de DJ n'arrivera pas a la cheville du SR. Pour ce qui est de Traktor, c'est au meme niveau que Serato avec des petits plus sur la gestion des samples. Et les touchstrips du twitch sont aussi precis qu'un jog tant qu'on ne parle pas de scratch avance bien evidemment.
5
D'accord donc vaudrait mieux un SR pour toi?
6
Nan je dis juste que le SB devrais t'occuper deja pour un bon bout de temps. Si le SR est dans ton budget alors oui fonce. Mais si ton budget est limite il y a des produits equivalents au SR chez la concurrence pour moins cher.
7
Ok, merci pour ton aide, je pense partir sur un SR, de toute façon si je prend un SB je changerai plus tard donc autant dépenser moins d'argent :)
8
Tu finiras toujours par depenser trop d'argent dans ce genre de loisirs ! :-D
Sinon vu la proximite du NAMM et Musikmesse j'attendrais un peu avant,d'acquerir quoique ce soit.
9
Oui c'est sur!
J'ai regardé les dates des conférences, c'est vers mars c'est dans trop longtemps (à mes yeux) et le SR est sortie en novembre je pense pas qu'il y aura un produit concurrent chez Pioneer à ce modèle
10
Y a pas que Pioneer dans la vie...:oops2::-D