Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] DDJ SB ou DDJ SR ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT] DDJ SB ou DDJ SR ?
Bonjour, étant débutant dans le monde du mix, et après avoir passé 2 mois sur logiciel (VDJ, Ableton Live et FL Studio) j'aimerai commencer à acquérir du matériel, je n'ai pas un gros budget et j'aimerai savoir s'il y a de grosses différences entre un DDJ SB de Pioneer et un DDJ SR du même constructeur?
Dois-je vraiment attendre plusieurs mois pour bénéficier d'un SR ou plutôt faire SB -- 1 voir 2 ans --> SX (si cela me plaît toujours!)

J'ai cherché sur le net mais je ne vois pas les différences à part des pad en plus, 90db contre 101db et une plus grande taille

Merci d'avance :)
2
Oui il y a une difference massive : le logiciel. Le SB est livre avec DJ Intro et le SR avec DJ. Dans l'absolu, je dirais que le SB fera tres bien l'affaire pour un bon bout de temps, surtout pour un debutant. Tu peux egalement regarder d'autres constructeurs que Pioneer qui proposent des solutions plus abordables et au moins aussi bonnes. Je pense particulierement au Kontrol S2 ou au Twitch.
3
Merci de ta réponse rapide, j'ai effectivement constaté qu'il n'y avait que Serato Intro , mais on peut l'avoir "gratuitement" sur internet (j'ai pas envie de créer de polémique hein ^^) après je sais pas si on peut le mapper pour Traktor donc si l'on ne compte pas le logiciel, le SB serait presque équivalent au SR ?

Je ne connais pas trop de réputation les produits Traktor, on peut faire quelque chose de correct?
Le Twitch est sans jog c'est pas top, non? :(

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 16:05:15 ]

4