Sujet de la discussionPosté le 24/01/2014 à 13:27:35Mytek 8X192 Firewire
Bonjour, je dispose actuellement d'un convertisseur Mytek 8X192 avec l'option Adat. Un changement de configuration se prépare chez moi, et je voudrais garder mon convertisseur. Je pense lui associer une carte Firewire, mais je m'interroge sur les performances du format à haute résolution (jusque là je suis en 24/44.1). Voici mes questions:
-Pourquoi 2 ports firewire ?
-Le débit est-il suffisant pour enregistrer au moins 4 sources (micro via préamp) en même temps en 24/96 ou 24/192 et avoir une latence peu perceptible en retour casque et monitoring ?
-il existe un adaptateur firewire/thunderbolt(chez apple)…le résultat est le même concernant la latence ?
J'ai trouvé des réponses dans plusieurs post, mais peu de certitudes, quelqu'un utilise-t-il ce matériel avec l'option firewire ?
Bon...voici la réponse à ma question: tout fonctionne.
Pour la prise de batterie j'utilise 5 micros donc 5 preamp, + 1 micro/preamp pour le talk back, le tout dans le convertisseur Mytek, en 24/96, relié à mon Imac par Thunderbolt via un adaptateur firewire 800/TB, en sachant que la sortie du Mytek est en 400 !