Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cablage guitare
bonjour a tous.
suite a la fabrication perso d'une guitare électrique de voyage, je dois effectuer le branchement de mon système électronique.
j'ai trouvé des plans sur le net mais le soucis c'est que mes micros sont équipés que de 3 fils contre 5 sur le plan.
je dois connecter donc 2 micros, 1 volume et 1 sélecteur 3 positions.

voici le plan d'origine
http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/24/mini_14012406440330739.jpg

et une photo de mes micro :
http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/24/mini_140124064450785670.jpg

je n'arrive pas a brancher mes micros, je me retrouve avec d'énorme bbbzzzz et même pas de son !!!
je passe des heures et des heures dessus sans résultat. si un mauvais branchement est effectué peut il détruire totalement un composant ? j'ai besoin d'aide. merci.
2
Pas de risque de flinguer quoi que ce soit puisqu'il n'y a pas de courant.

Citation :
mes micros sont équipés que de 3 fils contre 5 sur le plan


Les fils dédoublés servent en général pour switcher les humbucker à l'aide d'un potard de type push/pull.
Le buzz, c'est une bonne grosse masse. Il doit te manquer une terre (à relier à une pièce métallique : pontet, coffrage alu...)
Tu n'obtiens vraiment rien, même en essayant d'empoigner des éléments métalliques (comme ton jack, ou autre) ?

T'aurais pas de la photo d'ensemble ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
j'ai effectué les branchements déjà présents sur le schema, c'est juste les micros, j'ai essayé toutes les possibilités mais toujours rien.donc tout est branché selon le plan a part les micros. chaque composant ont un fil qui part au cul du volume qui est bien la masse non ? j'ai tellement de doute que je suis pommé !
4
Parfois c'est pas suffisant.
Quid de ma question en servant de terre vivante ?
Citation :
d'empoigner des éléments métalliques (comme ton jack, ou autre) ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E