Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un blaireau qui demande des conseil pour choisir un ampli...

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore un blaireau qui demande des conseil pour choisir un ampli...
Salut

Je poste rarement car je doute sincèrement que mes avis puisse être pertinents donc peut-être allez vous dire "cf le titre" et en plus pourquoi il vient nous emmerder celui la? On a déjà répondu 100 000 fois à des questions similaires etc.
Si c'est le cas faite le moi savoir et je vous foutrez la paix...

Pour ceux qui auraient du temps à perdre et de la patience à revendre, je vous conte rapidement mon histoire.

Je fus, jeune blaireau, guitariste chanteur dans un groupe de Trash. J'habitais chez mes parents à la campagne et je possédais un Marshall VS100h avec le cab assortis. J'en étais très satisfait à l'époque (vous pouvez le comprendre si je vous dis que mon camarade guitariste avez lui une Peavey Bandit 112 Sheffield). C’était mon premier ampli, je n'avais pas énormément d'expérience... bref. Vous vous dites déjà "il commence mal celui là"...

J'ai malheureusement du vieillir, le groupe s'est séparé (loué soit le dieu de la musique...) j'ai trouvé un emploi et je suis partis loin de ma campagne pour un piti appartement en ville. Et là, que faire d'un 100W dans 30m²? J'ai donc revendu la bête pour passez à plus piti mais mieux: un Blackheart BH15-112. J'ai pris des cours de guitare (dieu merci) mais je ne suis pas devenu bon pour autant je vous rassure. Puis je rencontrais celle qui devint ma femme et la mère de ma fille et nous déménageâmes...

Me voici dans le sud ouest de la France et je n'ai pas retrouvé de cours aussi accessible que le précédent. J'ai donc cherché un groupe que j'ai fini par trouver...
Je me retrouve avec mon piti Blackheart qui ne fait plus le poids... (Il est à vendre soit dit en passant)
Je suis donc à la recherche d'un ampli pouvant faire l'affaire.

Je vais donc vous donner quelques précisions:

- C'est un groupe qui se veut de Death (je dirais bien technique mais vu le niveau se serait prétentieux)
- Si j'avais plein de sioux, je ne vous poserais la question, je me prendrais une Powerball, si j'avais des sioux, je me prendrais une Fireball, si j'avais un peu de sioux je prendrais une Ironheart... malheureusement, je n'ai que peu de sioux
- Après réflexion et vu ce qu'on utilise actuellement je me dis qu'une tête serait la bienvenue mini 50W à lampe / 100W transistor
- Car je suis conscient qu'il vaut mieux un bon transistor qu'un mauvais lampe
- De préférence avec une boucle (parallèle ou série, je ne vois pas la différence)
- Avec possibilité de choisir l’impédance pour le cab de préférence aussi
- pour finir le budget 450€ extrême limite (pas 451, pas 452, 450!!) moins c'est mieux mais faut être raisonnable...
- Et pour le cas ou serait un critère nous sommes accordé en si mi la ré fa# si

J'ai vu des annonces intéressante par exemple une tête Laney GH100L et même un GH50L mais c'est du monocanal alors il faut faire un choix entre clair et saturé... J'ai vu des Bugera 6260 mais j'en avais essayé en magasin et il ne m'avait pas vraiment convaincus et les critiques semblent assez négative bien qu'apparemment elles ne soient pas forcément justifiées... J'ai vu une Randall RH100...

J'attends maintenant vos avis éclairés, vos questions subsidiaires et éventuellement vos propositions... (Dans la région Angoumoisine les éventuelles proposition, je ne pourrais pas aller à Tataouine le chercher...)
2
J'ai oublié de préciser:
- j'ai 2 disto: une Blackstar HTDistX avec une lampe Tung Sol et une Maxon D&S
- deux EQ: une MXR M108 et une Maxon GE601
- une delay: MXR Carbon Copy
...

J'en ai d'autre, je me séparerai des effets éventuellement devenus inutiles. C’était juste pour justifier de la boucle et pour préciser que je suis équipé en disto si cela s’avère nécessaire.

Je vous en parle car je discutais avec mon batteur du Laney GH100L et il me disait que le régler en son clair et utiliser une disto serait une option possible alors que de mon côté je pense qu'avoir un tel ampli et utiliser une autre disto que celle de l'ampli n'était pas pertinent. Pour faire une analogie automobile (désolé) de mon point de vue se serait comme rouler dans une Aston et faire le plein avec du bioéthanol...
3
Le sujet date un peu et je n'ai pas eu de réponse donc je suis peut-être pestiféré...
Pour ceux que ça intéresserai, je me suis finalement acheté un Jet City JCA50H que je raccorde un cab open back 2*12 de ma fabrication équipé d'Eminence Patriot Serie Black Powder.
J'en suis très content (de l'ampli comme du cab).
Toutes les critiques que j'en ai lu disent que c'est un bon ampli mais que vu qu'il n'est pas cher les composants (et donc les lampes) sont de qualités médiocre. Si je me suis bien débrouillé, le père Noël doit m'en apporter (des lampes)... ;)