Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de vélocité sur Logic Pro

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 831 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage de vélocité sur Logic Pro
Salut à tous.

Je travaille sur Logic avec comme clavier maître un KORG SP 200 (assez ancien donc...)

Mon problème est finalement assez simple: ce clavier ne prend pas en compte les vélocités désirées durant l'instant de jeu.
Par exemple, si je matraque les touches pour avoir un son fort, il y a une sorte de "limiteur" qui m'empêchera d'aller jusqu'à 127.
Je resterais entre 100 et 110 à peu près.

Existe-t-il une astuce pour régler au maximum la sensibilité du clavier depuis Logic ?


Bonne soirée ;)
2
Il faudrait vérifier la doc de ton synthé pour voir si il n'y a pas des courbes de vélocité.

En haut a gauche de la fenêtre dans logic, il y une zone "Région" que tu peut déplier avec un petit triangle.
Là tu trouvera la possibilité de transposer les notes, ou bien d'augmenter la vélocité. (on click a droite du mot "vélocité", on reste appuyé avec la souris et on monte)
Par exemple tu peut mettre +20 dans la case.

Ça joue sur le playback des notes, elle restent enregistrés avec la vélocité reçu en midi.



3

Salut SoundGeek!

Merci de ta réponse, seulement voilà j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, et je me retrouve avec cette fenêtre "Region" qui ne m'indique pas grand chose au final...

file://localhost/Users/charlesphily/Desktop/Screen%20Shot%202014-01-31%20at%2003.56.47.png

Est-tu sûr qu'il s'agit bien de ça? Que dois-je faire?


Merci pour ton aide!
4
Malheureusement, ton image n'est pas passée ...
5
A tu besoin de corriger cette vélocité pendant le jeu en direct, ou juste modifier la vélocité des notes qui sont enregistrés ?

6
Pour modifier la vélocité des notes enregistrées, on double clique sur la région que l'on veut modifier, elle va apparaitre dans l'editeur en bas de la fenêtre. On clique dans cet partie de la fenêtre, on sélectionne toutes les notes, (menu édition - sélection - tout) (ou bien au clavier les touches: cmd A)
Et on ajuste la barre de vélocité en bas a gauche pour la placer toutes a la vélocité indiquée.

Autre possibilité, dans cette meme fenêtre, le bouton a coté du bouton présentation (quand on place la souris dessus il affiche Midi draw)
permet d'afficher une zone ou l'on peut agir aussi sur les vélocités.

Il y a aussi un outil vélocité, pour agir sur la note.

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 18:15:09 ]

7

Je ne parle pas du fait de corriger la vélocité des notes après avoir joué, ça je sais le faire ;) ... mais pendant le jeu!

lorsque je joue, mes notes ne sortent pas fort, même si je joue avec beaucoup d'intensité. cela est surement dû à mon clavier SP200 (car je possède un autre clavier maitre qui n'a pas ce problème quand je joue, les notes sortent fort tout de suite)


Comment faire?
8
Si tu est sous Logic Pro X, tu peut mettre un Effet Midi en insert : le vélocité
Processor

En fait c'est surement un module comme ça, mais placé avant l'enregistrement des notes que tu cherche ...

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 00:02:52 ]