Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruits parasites quand je joue avec mon clavier midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bruits parasites quand je joue avec mon clavier midi
Bonjour à tous !

J'ai un clavier maître M Audio Oxygen 61, Komplete 7, et un ordinateur portable Toshiba Satellite A665, et j'utilise REAPER.
Quand je joue avec mon clavier M audio branché sur mon ordinateur, le son est sale, ou parasité.
Par contre quand j'enregistre une piste midi avec Reaper, tout marche parfaitement, du moins, en ce qui concerne l'enregistrement midi à proprement parlé, car pendant l'enregistrement le son est toujours parasité. Mais une fois la piste midi enregistrée, à l'écoute de la piste midi, là le son est parfait, pas de parasite, le son est net.

Ma question : pourquoi ai-je un son parasité quand je joue avec mon clavier midi ? alors que les pistes midi
enregistrées quant à elles sont à l'écoute parfaitement nettes ? Comment supprimer les bruits parasites ? Avec ces bruits parasites il m'est impossible d'utiliser mon clavier maître comme un synthé (avec l'ordinateur) si je joue en live ou en groupe...

Merci.
2
salut,

je pense à un problème d'alimentation, ton port usb ne fourni pas assez d'énergie pour son bon fonctionement.
il faut essayer avec un port natif ( au cul de l'ordi et tous car ils n'ont pas tous la même puissance) et si cela ne marche pas...
alim externe.
enfin c'est une idée comme ça, j'y pense car cela m'est déjà arrivé.
bon courage.:8)
3
Salut Biosk !

Merci pour ta réponse.
J'ai pensé à la connexion USB moi aussi... mais je suis pas 100 % sûr...

Ce qui est bizarre, c'est que quand je joue avec le clavier des sons de synthé, de piano, de violon etc... le son est parasité, alors que quand je joue avec des sons de batterie, là le son est nickel !! donc pour les sons de batterie ça va, mais pas pour le reste...

en tout cas merci pour ton intervention Biosk