Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio Technica ATH-M50 , j’achète ou pas?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 738 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Audio Technica ATH-M50 , j’achète ou pas?
Salut,

Voila bien 3 mois que je mes suis mis sérieusement à la MAO et je commence a en avoir marre de mon casque carrefour market a 9 € qui grésille et qui a une oreillette cassée (je n'exagère pas)

j'ai donc envisagé d'acheter un casque de monitoring , le Audio Technica ATH-M50 me parais très intéressant, il à beaucoup de bonnes critiques et semble être assez neutre
cependant sachant qu'il coûte environ 120 € et que j'ai un budget d'environ 210€ je peu trouver mieux je suppose, j’achète ou pas ?
2
J'up
3

Il est bien, tu peut y aller, c'est un bon casque multi usages.




4
Je prendrais plutot celui ci, pour du "multi usages"
http://www.testnumerique.fr/produit.php?cat=14&id=41
plus equilibré que le M50

Pour de la musique plutot acoustique, celui-ci
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/krk/kns-8400/avis/




[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 17:08:20 ]

5

Pour quel type de musique ?
Tu fais des prises audio où tu bosses juste avec des VST ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

6
J'utilise depuis quelques années le ATH-M40fs et j'en suis très satisfait, bien qu'il ne coute que 80 euros environ. Il est neutre, la réponse en fréquences est très large, confortable et c'est vraiment un fidèle ami pour mon monitoring.
Je fais totalement confiance à Audio Technica, c'est du sérieux, c'est sobre et efficace.
Je vais passer sur le M50 bientot pour encore plus de fidelité.
Tu veux un bon compris qualité/prix ?? Vas y fonce.
7
Merci pour vos conseils ,je bosse juste avec des VST (pour l'instant),
Audio Technica sa semble être du serieu , jvais pas trop me casser la tête et faire confiance a mon VDD et prendre le M50!;)

(et juste pour info ya une nouvelle version du M50 disponible en précomande
http://www.amazon.fr/Audio-Technica-ATH-M50XWH-professionnel-monitoring-d%C3%A9tachable/dp/B00HVLURL8/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1392074199&sr=8-6&keywords=ath+m50 ,mais enfaite sa a l'air un peu bidon car d'après se que j'ai compris c'est juste que le cable et détachable et que les matériaux sont plus doux)

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 00:20:50 ]

8
Non la nouvelle version apporte une amélioration au niveau des "drivers" aussi.
C'est quoi ton "VDD" !??
Tu peux faire confiance à Audio Technica, tu ne seras pas déçu. Le M50 est équilibré, aussi bien à l'écoute qu'à la lecture des tests ici et ailleurs.
Cette marque ne fait pas de l'arnaque et n'abuse pas des coups pubs énormes. Ils sont assez discrets et fidèles à leur principes de qualité. C'est ça que j'aime chez eux.
Bien sur si tu mets 300 euros dans un Beyerdynamic tu seras comblé au delà de tes espérances, certainement.
Après c'est comme pour tout, c'est l'expérience qui parle en premier, le ressenti par rapport à un produit qui va te guider pour la suite.
9
Slt sa dépend pour quel utilisation? Si c'est pour mixer,vu que tu as le budget je te conseil le akg k 701(179 euros) super neutre, pour moi c'est le casque à avoir si on mix au casque( bien qu'aucun casque ne remplacera vraiment des bonne enceintes de monitoring), sinon le audio technica est super niveau qualité prix j'ai moi même le ath m40fs et j'en suis très satisfait
10
Je vient de le recevoir je suis hyper content , je vous jure, je redécouvre la musique :aime:

Pour l'utilisation c'est en gros pour faire de la MAO je sais sa n'aide pas comme réponse mais étant donné que je fait des compos classiques et électro je peu pas être vraiment + précis , mais de façon c'est trop tard donc... ^^
mais en fait je voulais un casque précis qui ne rend pas les basses trop flatteuses pour pas être "leurré" , je pense avoir fait le bon choix

PS: Karl Dekos VDD veu dire Voisin Du Dessus dans le topic , en l’occurrence c'était toi

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 18:16:07 ]