Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement midi Roland td9 et Logic Pro x

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 999 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement midi Roland td9 et Logic Pro x
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour essayer d'avoir de l'aide.
Après des heures de recherche sur Internet et forums je n'arrive pas a paramétrer mes instruments.
Je possède un batterie électrique Roland TD9 ainsi que le logiciel Logic Pro X sur Mac OS.
Mon souhait est de pouvoir enregistrer mes partitions de batterie et pouvoir les réécouter en mp3 voir faire du mixage.
Le mieux d'après les conseils que j'ai lu c'est l'enregistrement midi.
J'ai donc investi un câble USB/midi.
J'aimerais donc que quelqu'un puisse m'apporter de l'aide pour paramétrer ma batterie avec le logiciel.
J'ai bien essayé de brancher la batterie mais je n'arrive pas a configurer soit la batterie ou le logiciel.
Le logiciel n'a pas l'air de reconnaître ma batterie. Je pense avoir pourtant bien paramétrer les réglage midi du module td9.
Je sais que par la suite il faudra assigner les partitions.
Si des personnes possèdent le même matériel que moi, j'écouterais attentivement vos conseils.
Merci
Alex
2
AU secours !
même problème qu'Alexu2 .
tout est correctement branché, on m'avait dit que tout fonctionnait tout seul avec mac ...
je désespère qqun peut il aider pour pouvoir enregistrer en midi avec un module TD9 de roland.
merci pour le coup de main

Chegué
3
salut et bien j'ai exactement le même soucis mais apparement le post n'a pas fait d 'émule :/

bon j'ai récemment fait l acquisition de komplete 10 avec son excellent logiciel kontack dedans il y a des kits de batteries qui tuent , prêt à l emploi , figurez vous que dans le logiciel de batterie enfin j'entend par là dans kontact lorsque vous avez charger un kit de batterie il y a une superbe fonction (merci native instrument pour votre compétence et clairvoyance ) il y a donc une fonction avec des pressets pour les surfaces de controles et devinez quoi il y a les v-drum td 7,8 etc etc dedans
Vous avez juste à le sélectionner sur td machin et op tout marche et votre TD9 est mappé instantanément ! c'est super !!!

Ensuite j'ai voulu jouer sur ma TD9 mais avec une piste de drummer de logic propre à logic pro X et bien là c est la cata , la batterie TD9 n'est pas mappé correctement , notamment pas de caisse claire , aucun son , idem pour les bords des rides cymbales et hits hats rien non plus

alors la question qu'on se pose tous c'est comment faire pour que la TD9 soit mappé entièrement et correctement sans trop aller dans le cambouis , j'ai bien cherché à trouver une solution mais nada
Existe t il des presets quelques part à télécharger pour logic et la TD9 , il y a t il un moyen de faire que çà marche facilement pour tout les kit drummer drumkit etc


aller je suis sur que oui il y a plein de gens malins ici je relance donc ce post :bravo:



[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 21:12:20 ]

4
Tu clique sur l'instrument plug-in "Drum Kit" a gauche dans la tranche de console.

Le plugin s'affiche, avec le kit de batterie. En bas il y'a un petit triangle pour déplier les réglages
Input Mapping, tu prend V-drum au lieu de GM

ça marche ?