Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel iMac et quelle carte son pour Logic + plug ins + Final Cut + Aperture…

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel iMac et quelle carte son pour Logic + plug ins + Final Cut + Aperture…
Bonjour à tous
Vieux routier de la musique (powerPC Quad, Logic / VSL / Waves et j'en passe !), sans me séparer de mon ancienne installation, j'en souhaite une nouvelle :

Mes exigences
- LOGIC Pro
- Carte son et sans doute un paquet de plug in
- Final Cut+Motion
- Aperture

Mes questions
- Quelle configuration minima ?
- à quoi dois-je donner la priorité : RAM ? Porcesseur / Carte vidéo maxi ?
- en interne Fusion drive ? (ej crains certains problèmes rencontrés) SSD ?

J'envisage :
- iMac 27"
- carte son Apollo solo thunderbolt

Toutes vos remarques peuvent m'aider à faire le bon choix

Merci à vous
aristote
2
Salut, un iMac 27 fera largement l'affaire, moi j'ai un iMac 21,5", i5,disque dur 7200tr/min 16go de ram et je bosse sans aucun problème, que,sa,soit sur Logic, protools ou final cut, après si ta les moyen prend un i7 et boost la ram a 32go tu sera que mieux, par contre pour L'apollo solo je serai toi je pendrai au moins une duo voir une quad car tu va être très vite limité en plugins...
3
Merci nicko97
Je suis rassuré quant à l'iMac après m'être posé des questions sur le Mac Pro qui n'en finit pas d'être retardé, on en est maintenant à Avril!…
L'apollo gère-t-il uniquement les plug ins UA ou gère-t-il aussi les plug ins d'autre marque genre Native, Waves ou autre…
4
Tout dépend ton utilisation mais les iMac Mac book et Mac Mini sont déjà très puissant, le Mac Pro est bien si tu a besoin à tout pris des 6 port thunderbolt par exemple, ou si tu travaille sur des films avec des rush tourner avec des caméra Red en 4k la tu aura besoin de puissance( la on parle pas du Mac Pro d'entrée de gamme), L'apollo gère seulement les plugs uad, les waves et compagnie sont gère par ton ordi d'où d'avoir de la ram pour être bien, mais les plugs uad sont super peu à peu je suis entrain de délaisser mes waves pour les uad, c'est pour sa je te recommande une duo pour pas dire quad car tu va attraper le virus comme tout les utilisateurs et sera vite limité avec une solo...
5
Merci c'est clair !
6
Bon après vraiment si ta pas le choix ton budget oblige de prendre la solo tu peu toujours acheter une uad satellite par la suite ...
7

Pour la carte son, plusieurs temoignages sur des forums us donnent l'Audient ID 22 au dessus de l'Apollo, prés et conversion.