Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Branchement Pedalboard sur Sono suite ... Torpédo CAB - Tech 21 GT2 - Palmer PDI 09 - Line 6 Pod X3
Voila l'idée est de pouvoir partir en répétition plus léger (mare de trainer toutes les semaines ampli et bazar) et avoir aussi une solution de secours en live si une panne d'ampli survient. L’intérêt est aussi de pouvoir jouer en club sans pour autant défoncer la tète du public avec le mesa F50 dans la face
Le test a été réalisé sur une sono stagpass yamaha, équalizeur neutre avec juste un peu de reverbe numérique.
Le GT2 est exclusivement testé en son clean les drives proviennent du pedalboard
La petite photo est juste la pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un test vu sur le net ou autres fabulations de soit disant testeurs qui n'ont finalement rien testé.

image.php

1 Test du palmer:
Palmer -> pédalier -> GT2 : absolument aucun intérêt, son nul de chez nul
Pédalier -> palmer -> GT2 : idem ça donne rien de bien
Pédalier -> GT2 -> Palmer : le son clean s'en trouve pas mal, les drives aussi mais manque un peu de dynamique et de définition, après voir faire un test sur la sono du groupe une HK pour voir si on récupère un peu de pèche. En tous état de cause cette solution est largement exploitable moyennant une petite equalization sur la table de mix.

2 Test GT2 seul:
Pédalier -> GT2 : Le clean du GT2 passe bien, bonne pèche, de la dynamique et l'equalizeur du GT fonctionne très bien
Les drives du pédalier dans le GT passent pas trop mal sans pour autant être de la folie

3 Test Torpédo CAB
Pédalier -> Torpédo : la on entre dans le haut de gamme, je vais pas faire le détail de la bête, les forums font ca très bien
Pour le clean, tout est possible, sec, jazz, moelleux ... vous trouverez certainement votre bonheur, et si vous trouvez pas, c'est certainement que le problème se trouve autre part ....
Pour les drives, ben comme le reste, le pedalboard sonne de la folie, on retrouve la bonne dynamique, le feeling qui va bien.
Le produit est pas trop complexe, et vous ouvre d'énormes possibilités.

4 Test POD X3
Pédalier -> Pod : On fait le choix d'un préampli, de la simu HP et du type de sortie (studio, pwr amp, combo ...), le son est pas pas trop mal mais bon c'est pas le grand kiff non plus
Pédalier -> Pod -> palmer : idem choix du préamp et du type de sortie (studio, combo ...) et on charge le palmer de faire la simu HP. Cette solution est vraiment pas trop mal, en plus c'est vraiment bien plus simple, un son clean sur le pod avec petite equalisation, et le palmer pour changer le type de HP.

5 Autre test, Mesa en recording
Cette solution n'allège pas le guitariste, mais permet de jouer sans rajouter de la pression sonore.
Pédalier -> Mesa (Mute en recording) -> sono : résultât moyen
Pédalier -> Mesa (idem) -> Palmer : Cette config redonne vie au son et donne de bon résultât.

Conclusion:
Voila si vous avez les moyens, forcement sans prendre trop de risque le Torpédo pourra vous satisfaire. Je trouve ce produit formidable, cependant dans ce type de d'utilisation qui à vraiment besoin de 30 types de HP, 20 types de micro, plein de modèles de lampes .... si ont ne fait pas ou très peu de studio. Pour moi une fois qu'on a trouver un ou deux son clean, en route pour le live.
Torpédo (Two Note) devrait sortir un produit type Tech 21 GT2 ou les rack palmer genre PGA exclusivement destine à la simu de HP. Pas de drive juste qq bouton avec les simu les plus populaires et micro aussi, pas de prog, voila qq chose de directe, simple. Ce créneau produit trouverait certainement son public et ne viendrait pas concurrencer les autres produits de la gamme

Utilisation du GT2 dans cette config, bof c'est pas forcement le meilleur produit, idem pour le POD.
Par contre l'usage du Palmer ouvre pas mal de possibilités et redonne vraiment vie aux effets, clean ou drives.
Sur les prochaines répètes , je vais refaire le test sur une sono de bonne qualité (HK) et si cela vous intéresse je vous donnerai mon avis sur ce résultat sonore.
Pour ceux qui souhaite échanger sur le sujet on peut voir ça en messagerie

Merci et si certain on d'autres idées ou réaliser d'autres tests je suis preneur
@+ Overfuzz
2
Bonsoir,
Merci pour ce test qui m'intéresse fortement. Musicien chevronné amateur, je cherche une config qui sonne très pro et je lorgne sur le torpedo cab. J'ai un pod HD 500 qui sonne pas trop mal sur ma sono mais je reste sur ma faim parce que je n'arrive pas à avoir des sons qui me mettent vraiment une claque. Tu dis que les sons clairs sont supers, mais en est-il de même des sons saturés type marshall? est-ce qu'on peut se passer de pédale de saturation en choisissant un ampli type marshall ou équivalent? Merci pour tes précisions.
3
Hello,
Je me permets de relancer le sujet n'ayant pas eu de réponse.
Merci d'avance.