Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basculer entre 2 ou 4 câbles ???

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basculer entre 2 ou 4 câbles ???
J'ai câblé mon pédalboard en méthode 4 câbles en le reliant à mon ampli avec des XLR 6 points pour pouvoir installer rapidement mon matis. J'aurais voulu savoir comment faire quand je vais dans des studio de répé jouer sur d'autres ampli pour revenir au système 2 câbles facilement ? Merci
2
Je pige pas là ???

ça va roxer du poney

3
En fait quand je joue sur mon ampli j'utilise la méthode 4 câbles pour bénéficier des 3 canaux de mon ampli mais quand je vais dans un studio de répe je n'amène pas mon ampli donc j'utilise les disto de mon multi effet (Tonelab SE).
Je voulais savoir s'il était possible de faire un câblage qui permette de passer de l'un à l'autre système sans tout démonter à chaque fois ???
4
Je connais pas ces methodes, je ne peux donc te renseigner

ça va roxer du poney

5
Ma question est : est-ce possible ou pas ???
6
Tout simplement avec une pedale type Boss LS-2, Lehle Little Lehle, ou autre looper de ce genre, avec la partie preamp de ton ampli dans sa boucle. Comme ca, dans un contexte ou tu utilises uniquement ton Tonelab, tu desactives la boucle et basta.
7
Merci pour ta réponse Reiep. Je ne connaissais pas cette pédale. Je vais l'étudier tout de suite pour voir si c'est bien ce qu'il me faut et si j'arrive à comprendre son fonctionnement.
8
Citation de Reiep :
Tout simplement avec une pedale type Boss LS-2, Lehle Little Lehle, ou autre looper de ce genre, avec la partie preamp de ton ampli dans sa boucle. Comme ca, dans un contexte ou tu utilises uniquement ton Tonelab, tu desactives la boucle et basta.


Je n'arrive pas à comprendre comment je pourrais avec cette pédale passer d'une config 4 câbles à une config 2 câbles en utilisant la totalité du pedalboard à chaque fois ???

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 04:16:41 ]

9
J'ai trouvé le schéma super basique suivant, ça devrait t'aider :

http://img32.imageshack.us/img32/9428/loopa.jpg

Donc, la LS-2 sera utilisée pour "insérer" la partie préamp de ton ampli dans la chaine (ici le carré vert). Avant la LS-2 tu as les effets pré-ampli (ex : Wah, OD...), puis dans la boucle activable du LS-2 la partie préamp de ton ampli (LS-2 send A -> entrée ampli -> send boucle -> LS-2 return A) et ensuite tu as la suite de tes effets branchés dans le return de la boucle de ton ampli (ex : delay, reverb....). Ainsi tu peux à loisir utiliser (4CM) ou non (2CM) le preamp de ton ampli en activant ou non la LS-2.
10
Merci pour ta réponse.
Je vais acheter cette pédale et faire des essais je pense que je comprendrais mieux.
Merci pour ton aide