Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme lors de la pré-écoute de sample dans le BROWSER dans sonar X3.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme lors de la pré-écoute de sample dans le BROWSER dans sonar X3.
Bonjour a tous , tout nouveau sur le forum j'ai recherché un topic qui aurait pu m'apporter une réponse mais je n'en ai pas trouvé donc je me permet d'en créer un nouveau !

Étant tout nouveau sur sonarX3 logiciel j'ai remarqué un Bug qui me gène pour travailler , je m'explique :

Dans le browser , lorsque je pré-écoute des samples que je veux utiliser , aucun problème j'ai du son de qualité , je peux choisir le bus de pré-écoute (très pratique d'ailleurs) Etc ... mais j'ai remarqué que certains samples au moment de cette fameuse pré-écoute , ne sonnai pas du tout comme l'original , décrire cette différence serai complexe mais pour faire simple on ressent un certaine saturation mélangé a un hors phase et de la métallisation .... (c'est très vague) .
En regardant de plus près j'ai remarqué que les samples posant problèmes sont des samples en 16bit , je dirai même plus, TOUT les samples en 16 bit (je n'ai pas testé tout les samples que je possède ) ...
Problème assez gênant me forçant a utilise un logiciel externe pour choisir mes samples ..

J'ai vu que quelqu'un sur le forum de sonar france avait eu le même problèmes mais aucune réponse alors je me suis permis de poser la question ici !

Citation :
" youhou, encore un autre ( )
Certains sons lus en preview dans le navigateur ne sonnent pas de la même manière une fois placés sur une piste audio !!
Par exemple Ons Shots/Loopmasters/DEEKLINE_and_WIZARD_Booty_Breaks/DW_HAT_13.wav
En preview, ça sonne très aigu avec un bruit "numérique"
En fait, c'est une espèce de son de grelot... "

Je profite d'avoir crée un topic pour poser quelques autres questions plus basique sur le fonctionnement du logiciel :

-Dans sonarX3 Est il possible d'utiliser la vue PIANO-ROLL sur une piste AUDIO pour placer un samples de manière plus précise et intuitive qu'avec la fenètre de piste et à l'aide de nombreux copier/coller ?


Merci d'avance pour la suite , je l'espère pleine de réponse !!!

NOLZ

2
Up sa va trop vite:8O: