Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usine à tubes / Clefs préformatées pour faire un tube.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Usine à tubes / Clefs préformatées pour faire un tube.
Bonjour,
j'aimerais comprendre comment l'industrie musicale opère pour créer des "tubes à la demande" . J'entends par la de l'écriture à la réalisation de l'instru jusqu'à l'enregistrement. Comment est-il possible que des "chanteurs" pas très doués pour le chant parviennent avec l'aide de studios pro à se retrouver en top des ventes alors qu'ils ne chantent pas spécialement mieux que vous et moi ( enfin surtout moi!)...
J'entends souvent parler de studios "usine à tubes" qui utiliseraient des " clefs préformatées" pour réaliser des "tubes". Quelqu'un pourrait-il me renseigner là dessus?:?:

Merci d'avance!:D:
2
Salut, une des clefs, c'est la promotion, je pense que c'est arrivé a toi comme à moi et beaucoup d'autres, d'entendre un titre à la radio et de dire c'est quoi cette m*rd* , puis le titre passe, repasse et finalement tu connais casi la chanson par cœur et tu y est habitué même sans aimer spécialement la chanson, et des fois tu va peu être même l'aimer... Les maison de disque marche avec la télé, radio... Il est donc facil de laver la tête des gens avec de la musique pas forcément super...
3
Salut Niko,
Oui tu as raison, ça arrive même très souvent!
J'aimerais vraiment avoir un maximum d'infos, de AàZ. Comprendre comment le business de la musique fonctionne. Depuis que j'ai constaté l'ENORME différence qu'il à entre un titre enregistré et ce même titre en "Live", je m'interroge vraiment. J'en viendrais presque à la conclusion que ces pseudo-chanteur ne chantent pas eux même! ( ce qui doit probablement être le cas pour certains...)

Merci pour vos réponses! :)

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 02:16:50 ]

4
Ce thread me fait penser à cet article : https://composer-sa-musique.fr/pourquoi-lady-gaga-et-david-guetta-tuent-la-musique/

Bon ça ne répond pas vraiment à tes interrogations (quoi que le truc des accords magiques...), mais on reste dans le sujet :-D

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 04:51:52 ]

5
Sinon, bah je pense que c'est tout simplement parce que tout le monde écoute de la musique, mais tout le monde n'aime pas réellement la musique :8O:

Ca fait un peu élitiste dit comme ça, mais beaucoup de gens voient la musique juste comme un simple passe temps, et la consomment comme on consommerait n'importe quel autre divertissement (TV etc...)

Voyant la chose comme ça, on ne cherche pas la qualité ou l'âme, on écoute ce qui passe, et c'pas grave si c'est toujours pareil et peu recherché, c'est pas plus mauvais que ce qu'on écoutait la semaine dernière...

En tout cas, c'est toujours l'impression que j'ai quand par exemple je suis dans le métro, et que je vois quelqu'un qui se bousille les oreilles à écouter à fond sur son mp3 le dernier "tube" sorti. Rien que le fait qu'on entende toujours les mêmes m*rdes pendant de courtes périodes prouve bien que c'est du prêt à consommer, et que "heureusement" c'est utilisé oomme tel par l'auditeur lambda. On écoute 2 ou 3 semaines et hop, poubelle :-D

Ca les grosses maisons de disque l'ont bien compris, et elles vont pas se faire ch*er à chercher des trucs novateurs, ou du moins de qualité, alors que le pognon rentre en produisant comme à l'usine !