Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix ampli guitare

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix ampli guitare
bonjour,
Mon line6 spider venant de me lâcher, je suis à la recherche d'un ampli guitare.
Après quelques recherches je suis tombé sur ces 3 modèles dont je souhaiterais avoir votre avis sachant que je joue essentiellement du rock, métal.
C'est essentiellement pour jouer au casque ou dans mon salon en petit comité, pas de répet en groupe ni de concert.
Les 3 (voir +) nominés sont :
- Marshall MG15CFX
- Fender MUSTANG I V2
- VOX VT20+
- ou autres propositions

Merci de me donner votre avis afin de faire mon choix le plus rapidement.
Merci d'avance de vos réponses
2
En gros tu as pris un modèle dans chacune des plus grandes marques d'amplis. Les parques les plus connues font payer pour leur logo, surtout dans le bas de gamme, donc ce n'est pas là que tu en auras le plus pour ton argent.

Déjà évite le Marshall qui a des problèmes de fiabilité, le prix est uniquement pour le logo (je connais plusieurs personnes qui en ont et toutes ont le même problème de potards qui ne fonctionnent plus au bout de 2 ou 3 ans).
Je ne sais pas ce que valent le Fender et le vox, tu as regardé les avis d'utilisateurs ? Ce n'est pas ce que je prendrais personnellement, pour les raisons énoncées plus haut…

Tu peux regarder les Roland cube 30 en occasion, les Peavey Vypyr (assez polyvalent, même style que le line 6), le Laney LG35 (disto pas mal) et le Kustom KG212 (gros son, apparemment un des meilleurs rapports qualité/prix dans sa catégorie), line 6 spider (polyvalent, mais bon si tu ne veux pas repartir dedans c'est pas la peine), Orange Crush (bonne qualité de son et look sympa), Hugues & Kettner blue edition (bonne disto mais un peu cher).

Le kustom est peu connu mais j'ai entendu des bonnes choses dessus, si c'était pour moi je m'y intéresserais de très près.

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 15:29:40 ]

3
bonsoir merci de ta réponse,
en effet j'ai vu pour le marshall qu'il n'était pas terrible pour les raisons evoquées.
j'ai en effet regardé les avis du fender et du vox qui ont l'air plutot positif.
Je n'aime pas trop le roland (je ne sais pas pourquoi exactement) idem pour le laney gout personel. le peavey et le line 6 sont eliminés car je ne veux pas de line 6 (non pas que je sois déçu il m'a servi pendant 6 ans) mais pour changer de style.
j'avais vu le orange crush et le hugues et kettner que je trouve pas mal aussi. je ne connaissais pas le kustom et d'après tes remarques je me suis penché dessus et en effet il a l'air vraiment intéressant, je le laisserais bien tenté, mais je suis un peu retenu par le fait que ce ne soit pas très connu ( et c'est peut etre un peu con) en tout cas il a des caractéristiques plutot pas mal.
Donc mon choix se porte sur les modèles suivant: le fender , le vox le kustom , orange ou hugues et kettner
vaa falloir que je me decide et je pencherais pour le kustom en effet car par rapport au autre au même prix, il est plus puissant même si j'e, ai pas besoin pour jouer au casque ou a faible volume.