Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bousiller votre guitare ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 960 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment bousiller votre guitare ?
Salut, J'ai eu une Fender Telecaster Noire et je voudrais la rendre plus "vielle", façon égratignures... :???:
J'ai déjà essayé sur une acoustique avec des ciseaux, et c'était très LIMITE. Si vous avez une autre solution (à part la peinture et les customs shops ;)), dites le moi.

Merci d'avance !
2
Jouer sur son instrument et le trimballer partout pendant 10 ans.
3
Sinon il me semble que dans le process de vieillissement des series "reliques" de Fender il y a des chaines en metal qui rentrent en jeux, et sinon passage de papier de verre et toile emerie pour les usures de frottement.
4
J'ai testé le papier de verre sur le manche de mon Eko Manta, ça le fait bien ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 10:10:46 ]

5
6

Il y a des gens qui font cela, du genre Relic'Art :https://relicartguitares.fr/RelicArt_Guitares/Bienvenue.html

Les tarifs sont plutôt raisonnable, dans les 200e si je ne dis pas de bêtises… Le gars est super cool en tous cas !

 

Je ne crois pas qu'il y en ai d'autres en France mais si c'est le cas je prends les liens !

 

Mais y faire soit même, perso c'est juste mort ! Pour que ça ai l'air naturel il y a pas mal de choses a savoir je pense.

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 18:38:48 ]

7
éponge légèrement humide côté vert pour user le vernis. Doucement mais c'est très long.
Puis un bon gros porte clef, à cogner pour les pins.
sel pour la rouille...

Je suis Charlie

8
et voilà :
384242IMG7257M.jpg
ou :
375823IMG2033m.jpg

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 18:52:09 ]

9
Ah ouais pas mal bravo ! :bravo:
10