Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion PB: plus de son sur l'ampli mais le pb est bien plus compliqué que ce je pensais... help?
Bonjour à tous,

Voila, je suis un peu vert.
Hier j’achète une nouvelle gratte (duesenberg doublecat). Je joue avec sur l'ampli (Combo Tubemeister à lampe 18W de Hugues and Kettner). Pas de soucis hormis un petit bruit du style tsk tsk à un moment. Ca passe, donc je n'y prête pas attention.
Je rallume l'ampli ce midi, plus de son. :(((:(((:(((
Panique à bord donc! je branche mon ancienne gratte, pas de son non plus. Ouf ca vient pas de la nouvelle.
Je change de jack, pas de son. Je vérifie tous les réglages rien d'anormal, volume etc...

J'envoie un enregistrement via ma RC 300 sur l'ampli par la boucle et là il y a du son... :???:

Je n'y comprends rien. Je pensais aux lampes cramées mais il n'y aurait pas le son de la RC 300 qui sort non?

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.

Merci d'avance.
2
Le son est coupé avant la boucle, c'est tout. Ça peut être une défaillance d'une lampe en amont de la boucle d'effets, comme tout un tas d'autres problèmes. Les lampes sont quand même les composants qui ont le plus de risque de tomber en panne donc il faudrait tester en en changeant une à la fois. Mais on ne peut pas exclure un autre problème. Commence par tester les lampes et on verra après si le problème vient d'ailleurs. Si ça se trouve, c'est peut être tout simplement un problème de contact.
3
ok merci, je vais commencer par ça alors.
4
J'ai appelé un magasin de zik, lui il pense que c'est le transformateur de sortie de l'ampli qui est mort.
Je vais voir ca. MAis si vous avez une idée du prix de réparation, ou d'autres infos, n'hésitez pas à communiquer dessus ca m'intéresse.
5
Si, comme tu le dis, il y a bien du son qui sort de l'ampli quand tu y rentres par la boucle d'effets, alors je vois deux possibilités :
1- Le mec de ton magasin est totalement incompétent
2- c'est un escroc et il cherche à te faire raquer (les transfos sont -comme par hasard- les pièces les plus coûteuses d'un ampli).

Pour info, un transfo de sortie sur ce type d'ampli en OEM coûte entre 30 et 100€ (selon les marges en fait) et le temps nécessaire pour le changer est de 1h. A voir avec le prix de l'heure de main d'œuvre donc.
6
Ok merci pour l'information.
Mais apparemment ils auraient changer d'avis ils disent que c'est les lampes de préamplis qui ont laché.
La garantie constructeur marche toujours il ne restait que un jour!!! :D:
Donc finalement j'aurais préféré que ce soit le transfo. Parce que les lampes sont garanties que 3 mois.
Une idée sur le prix des lampes? C'est la 1ère fois que je change.
Ils doivent me rappeler... à suivre donc...
7
Une lampe de preamp coûte entre 5 et 10€, et lampe de puissance entre 15€ et beaucoup plus.
C'est improbable que plusieurs lampes soient tombées en panne en même temps. A priori il n'y a qu'une seule lampe à changer donc.

Changer une lampe de préampli prend à peu près 30 secondes, et ne nécessite aucune compétence particulière.

Au total si tu changeais toutes tes lampes (ce qui est inutile a priori) tu devrais en avoir pour moins d'une cinquantaine d'euros.
Si tu le fais faire par ton magasin (pour les lampes de puissance, il faut ajuster la polarisation après le changement), tu peux y ajouter 15min de main d'œuvre, qu'ils te factureront probablement 1h. A moins qu'ils ne te facturent une journée, vu le sérieux de l'enseigne, apparemment…

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 19:26:36 ]

8
Ok merci pour les détails! :bravo:
Je vais veiller à ce qu'il ne m'arnaque pas.
9
As-tu essayé de relier le SEND au RETURN de la boucle d'effet par un jack ?
10
Non. L'ampli étant en réparation, je ne peux plus essayé...