Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de buzz / parasites enceintes

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 8 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de buzz / parasites enceintes
Bonjour ,

Apres recherches infructueuse je me décide à creer un sujet pour tenter de solutionner un problème de buzz dans mes enceintes de monitoring.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net , ce serai probablement du à un problème de "boucle de masse" , j'ai essayer de bouger les prises , changer d'endroit , débrancher des éléments, acheter de cables symétriques mais rien n'y fait

voila ma configuration :

je possede un carte audio firewire allimentée par secteur , les enceintes ne buzz pas quand les enceintes allumées sont reliés a la carte firewire allumée déconnecté du PC

ça se met a buzzer et bruits de fond parasites seulement quand je raccorde la carte son au PC via cable firewire.

à noter que je possède également une carte son bas de gamme allimenté en USB , et que je n'ai pas de buzz avec celle-ci

j'ai cru comprendre que couper la masse d'un coté de mon jack stéréo carte son/monitor pouvais aider , quant est t'il ?

merci d'avance pour l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter

2
Fait des essais en branchant tes appareil sur d'autres prise secteur. Quit à foutre une rallonge en partant de ta cuisine, si ça se trouve, ton secteur est défectueux, c'est ce qui m'arrive dans mon HS, je sais que j'ai une prise avec défaut de masse : Je branche uniquement l'éclairage dessus ;)
3
j'ai deja essayé sur 3 prises différentes de la pièce mais ça n'a rien changé , je testerai des ce soir avec une rallonge sur une prise d'une autre piece mais même si ca fonctionnais , sur le long terme je crains que ce ne sois pas suffisant
4
C'est quoi tes enceintes ?
5
c'est des yamaha HS7 actives
6
Je ne sais quoi te proposer, il arrive que plusieurs machine ne fonctionnent pas bien ensemble car environnement électrique mauvais. Enfin bon t'a pas fini de chercher la cause. Essaie de foutre un petit bout de scotch sur la broche de la masse ( XLR sur tes enceintes ? ) Histoire de pas bousiller un câble et test..
7
Finalement , les cables symétriques semble avoir corrigé le soucis , (les parasites venaient sans doute d'un autre cable asymétrique resté branché sur le port XLR des enceintes et qui devait recapter tout l'electromagnetisme des multiprises et cables environnants ) j'ai sectionné la masse sur mon cable jack symetrique en sortie de ma carte son sur le canal gauche, mais au final je ne sais pas si ça a eut un impacte quelconque sur le buzz. Maintenant j'ai le son qui se coupe au bout de quelque secondes et de maniere aléatoire , mais ça , c'est un autre probleme ....
8
bonjour,
branche tes enceintes sur une prise sans terre, cela devrai régler ton problème sans toucher au reste de ton installation.
9
j'ai en effet lu que cela résolvais le probleme dans de nombreux cas , mais il est aussi dit que c'est très dangereux pour l'utilisateur de couper ses appareils de la terre
10
Trés dangereux pour un réfrigérateur ou autre appareils ménager que tu manipule touts les jours et qui est de plus est reliés au réseau d'eau ok, pour tes enceintes que tu ne manipules pas touts les jours et qui sont en plus en bois, marteaux isolant, posées certainement sur un bureau en bois, là tu ne risque pas grand chose, à toi de voir.