Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisez une table de mixage pour mixage sur un séquenceur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisez une table de mixage pour mixage sur un séquenceur
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce Forum!

Je fais de la MAO et je présente une émission qui nécessite une petite installation (micro, enceintes etc) pour l'instant j'ai une Mini table de mixage et j'aimerais la changer, les dernières tables de Beringher sont vraiment pas mal, particulièrement celle la

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1204_usb.htm

Mais je pose une question, pouvons-nous utilisez les réglages et fadeurs pour une piste dans un séquenceur ? Est-ce possible par exemple s'assigner un fadeur a une piste dans le séquenceur et donc mettre des effets, modifier les basses, aigu etc ?

Comme je vais plus de Mao que de traitement de son via ma table, je me suis dis que si tous est assignable en midi sa devient vraiment intéressent pour moi, mais bon j'en doute pas mal

J'attend impatiemment vos réponses :)

Clément
2
Up :)
3
salut
je te dirais que cela est faisable mais il faut plutot regarder du cote des controleurs midi :-D
tu devrais pouvoir assigner aux potards/faders lesfonctions que tu souhaites

sauf que le soucis tu souhaites aussi brancher du materiel traditionnel (micros, enceintes)
je pense qu il te faut donc 2 equipements separes ...

a bien y reflechir j en sais rien ^^, je vais me renseigner si je trouve qqchose , je repasserais ;)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 20:14:04 ]

4
Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse :) Effectivement les controleurs midi sont intéressent, mais si vraiment on peux utiliser une table comme controleur ce serait plus intéressent par rapport aux effets et surtout du prix :bravo:

5
no problemo
j aime bien combler mes lacunes :-D, je regarderais ca ce week end
a vrai dire je pense que cela est moins onereux d acheter une table d entree de gamme et un controleur d entre de gamme qu un produit (si cela existe) qui fasse les deux, les modeles disponibles ne doivent pas etre nombreux ^_*

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6
Salut,
non cette console ne peut pas servir de contrôleur. Son interface USB n'envoie que 2 pistes audio vers l'ordi.
Les effets dont tu parles, ce sont ceux de ton séquenceur? De combien d'entrées as-tu besoin?
Comme DJ_1337, je me demande si tu ne ferais pas mieux d'utiliser un contrôleur MIDI et une carte son.
Quel est ton budget?