Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur vers Cartes Son Pro 16 Pistes Stéréo vers Console de Mixage Analogique

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquenceur vers Cartes Son Pro 16 Pistes Stéréo vers Console de Mixage Analogique
Bonjour tout le monde,

je recherche une carte son pro avec au moins 16 pistes stéréo ou le double en mono avec autant de sorties analogiques pour les rediriger vers une console!

Ou sinon une console de mixage qui fait carte son!

Tout ça pour au final mixer ma vingtaine de pistes stéréo de Nuendo sur une console de mixage analogique et ainsi profiter de compresseurs et égaliseurs analogiques! ;)


Est-ce que ça peut se trouver?


Merci! ;)

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 15:21:50 ]

2
Citation :
Tout ça pour au final mixer ma vingtaine de pistes stéréo de Nuendo sur une console de mixage analogique et ainsi profiter de compresseurs et égaliseurs analogiques!


Alors, il te faut :
- une carte son avec des sorties ADAT ou MADI
- autant de convertisseurs N/A avec ADAT ou MADI qu'il faudra pour avoir autant de sorties que tu veux
- tout le câblage qui va avec

C'est quoi ta console ?
Tu as déjà des EQ et compresseurs ?
Tu as quel budget ?
Tu as pensé à un contrôleur pour Nuendo au lieu de la solution convertisseurs + console ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 19:57:43 ]

3
Tu peux aussi insérer des compresseurs hardware directement dans Nuendo avec une carte son..
4
Je n'ai acheter ni console de mixage ni interface audio!

Ce que je veux c'est mixer les 16 pistes stéréo de Nuendo indépendamment avec des compresseurs et égaliseurs analogiques!
Quelle est la plus simple solution?

J'ai un budget de 4000€.

Pour l'interface audio j'ai trouvé ça: https://www.michenaud.com/p2087/motu-24-in-out.php

Mais finalement aurais-je réellement une différence de qualité avec un système hardware?

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 15:17:01 ]

5
Avec cette carte tu pourras insérer tes compresseurs et eq dans Nuendo comme si c'était des plugins.
6
Citation de Vévé :
Avec cette carte tu pourras insérer tes compresseurs et eq dans Nuendo comme si c'était des plugins.

tu veux dire qu'il y a des compresseurs et eq intégrés à cette carte?
7
Dans ton budget comme table de mix/ carte son je ne vois que la tascam D3200 ou la dm4800 (en occase)

Citation :
Citation de Vévé :

Avec cette carte tu pourras insérer tes compresseurs et eq dans Nuendo comme si c'était des plugins.


tu veux dire qu'il y a des compresseurs et eq intégrés à cette carte?

pas de dsp pour le mixage excepté dans le cue mix (à vérifier)
8
La DM4800 m'a l'air pas mal, fait-elle office de carte son? Par contre les compresseurs et égaliseurs ne sont pas analogiques?
9
Non, c'est une console de mixage numérique.

Mais franchement, tu trouveras de meilleurs traitements en plugins.
Avec une surface de contrôle, Nuendo et de bons plugs (il y a de très bonne chose en gratuit), ça peut être terrible.

PS: au vu de tes questions, il faut que tu prennes vraiment le temps de réfléchir, tester et apprendre avant d'investir.


10
ok merci!