Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier de direct <- branchement PC

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boitier de direct <- branchement PC
Bonsoir
J'utilise un PC avec un logiciel de boite à rythmes. Tout file sur une table de mix (3 entrées chant + 2 guitares + 1 basse + "Le PC")
Le PC joue directement depuis le logiciel de boite à rythmes ou lit des fichiers WAV exportés depuis ce logiciel.
On m'a conseillé de mettre entre le PC et la table un boîtier de direct
J'ai vu celui-là : https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/samson-technologies/s-class-mini-series-s-direct/avis/
Pensez vous réellement que cet appareil va améliorer quelque chose ?
Thx !
2
Salut,

T'as quoi comme carte son?

Si tu sors en mini jack je suppose que tu as une carte lambda.
Le boitier de direct va servir à symétriser ton signal. C'est idéal lorsque tu as beaucoup de longueur de câble, ça évite les bruits parasites notamment mais ça "n'améliore" pas le son.

Tout dépend donc de ton utilisation. Si tu fais de la scène la plupart des ingés en auront. Si tu l'utilises en répète ou à proximité de ta table alors tu peux t'en passer.

De plus, dans ton cas il t'en faudra 2. Le jack 3.5 sort un signal stéréo que ton câble adaptateur sépare en 2 jacks (gauche et droite). Je suppose que tu rentres dans une tranche stéréo de ta console.
Si tu réutilises un adaptateur 2 jack --> 1 jack ça va transformer son signal en mono. Et du coup tu perds la stéréo de ta boite à rythme. Donc si tu veux utiliser des DI, ça sera 1 par jack.

J'espère ne pas t'avoir dit (trop) de bêtises.
3
Citation :
J'espère ne pas t'avoir dit (trop) de bêtises.

Bien au contraire,
je saisis mieux l'utilité de ce boîtier et je constate qu'il n'est pas franchement indispensable dans mon cas.
Merci bcp,
++
4
Salut crustyourmind

je suis pratiquement dans la même config que toi, et je ne me sers pas de Boite de DI.
Par contre je sors de mon PC par une prise firewire 800 qui se connecte dans ma carte son (yamaha GO40) et rentre sur 2 pistes de ma table et cela fonctionne super bien.

si cela peut d'aider....

http://www.vinyl-rock.fr/