Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Tonelab SE & Bandit 112

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Tonelab SE & Bandit 112
Bien le bonjour à tous.

Je me permet de faire appelle à vos connaissances pour m'aidé à brancher tout comme il faut mon TSE avec mon Bandit.
J'ai lu un peu partout sur internet les différentes façons de faire son branchement pour s'en servir comme boucle d'effet, mais je n'arrive pas à avoir ce que je veux.
J'aimerai en effet faire passer la disto et le clean du Bandit avant les effets de ma pédale.
Le truc c'est que je ne sais pas comment brancher tout ce beau monde. Dans certaines configurations je n'ai pas de son, dans d'autre j'ai juste le son du TSE (aucune égalisation possible sur le Bandit).

J'avais lu quelque part un trip avec la boucle d'effet, une histoire de send & return, mais voila, c'est tout nouveau pour moi.

Merci d'avance :p
2
Je suppose que tu as entendu parler de la méthode dite "4 câbles", qui est détaillée là :
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/GX700/pedago/astuces/technique-dite-quot-4-cables-quot-861/
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-series-pod-x3-live/pedago/astuces/methode-de-4-cables-sur-pod-x3-live-1809/
Ce sont d'autres multieffets, mais ca marche pareil sur le Tonelab.

Sinon, plus simple, tu mets tout le Tonelab dans la boucle d'effet de l'ampli comme n'importe quelle pédale (sans te préoccuper de la boucle d'effets du Tonelab). Dans ce cas, le préampli du Bandit sera toujours en fonction.
3
Merci Jimbass pour la méthode 4 câbles (je n'en avais jamais entendu parlé).
Mais même avec cette méthode je n'a pas accès à l'égual du Bandit.
Le truc si je met mon pédalier juste avant l'amplis :

.Guitare - Input TSE / Output TSE - Input Ampli.

Si je me mets en disto, ce seront les effets du pédalier qui seront distordu et non la disto elle-même qui aura un echo (ou un reverbe). C'est un peu ça qui me gène.
4
Citation de Sid_7 :
Mais même avec cette méthode je n'a pas accès à l'égual du Bandit.

Si, avec cette méthode quand tu actives la boucle d'effets du Tonelab le préamp de l'ampli est en premier dans la chaîne d'effets, EQ compris.

Sinon, comme je l'ai dit précédemment, essaye de mettre le Tonelab dans la boucle de l'ampli :
Guitare --> input [ ampli ] send --> input [ Tonelab ] output --> return [ ampli ]
5
Ça marche, merci mille fois :bravo:
J'étais vraiment perdu avec tout les branchements possibles.