Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande Conseil Hardware (MPC + Synthétiseur)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande Conseil Hardware (MPC + Synthétiseur)
Bonjour a tous,

Etant nouveaux sur le Forum, je tiens a me présenter, Je suis Beatmaker Hip Hop RNB en SoftWare depuis pas mal d'année, pour pouvoir progresser davantage et pouvoir ressentir la musique d'un autre façon, je souhaite passer en Hardware, et de coupler une MPC et un Synthétiseur (Musique Smooth et d'ambiance)

N'ayant jamais touché a une MPC, je pense a la petite 500 pour débuter, couplé avec un MICROKORG, Qu'en Pensez Vous ?

Merci a Tous,

YeNnBeats

"Compose et vie tes rêves jusqu'au dernier"

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 15:57:53 ]

2
Pour le microkorg très bon choix. :bave:
C'est un super synthé si tu veux y'a le xl plus qui est un peu plus moderne et au niveau des sons c'est une tuerie :bravo:
Sinon tu as le mininova qui a l'air bien au niveau de la facilité de modification des sons et pour l'utilisation live mais on m'a dit que niveau qualité sonore le MK est mieux même si il a moins de presets.

Par contre pour la MPC je peux pas t'aider :??:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3
Oui moi aussi on ma dit que le microkorg avait des sonorité de ouf, j'ai vu que le mininova avait des sonorité dubstep. Après je ne sait pas lequel est le mieux entre le Microkorg Xl ou Le Microkorg Classique. Le Microkorg j'adore son coté un peu retro c'est ce qui lui donne tout son charme.

Pour la MPC je voudrait utiliser son sequenceur et son sampler sympa qui une fois en main a beaucoup de fonctionnalité :bravo:

"Compose et vie tes rêves jusqu'au dernier"

4
Le microkorg XL + a des sonorités dubstep plutôt pas mal (notamment le son science :bave:)
J'ai jamais essayer le microkorg classique mais le vocoder est de meilleure qualité sur le xl a ce que j'ai entendu sinon je ne sais pas trop quelle différence il y a entre les deux machines mis à part peut être les sons et le nombre de potards car l'édition des sons est un peu galère sur le MK xl car on est obligé de passer par des menus et sous menus :|

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi