Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apogee duet 2 en 192 khz..

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apogee duet 2 en 192 khz..
J'ai réussi a mettre logic en 192 khz en allant dans les réglages de projet.. Par contre maintenant que je veux lire mes fichiers waw kick snare etc.. ils sont une octave au dessus vu qu'ils sont en 44.1 khz.. du coup j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir les lire normalement en 192 khz.. j'ai coché la case ''convertir la fréquence d'échantillonage audio lors de l'importation''.. ça marche dès que je la pose un fichier waw sur une piste audio et que je le lis. Par contre, avant (par exemple) d'utiliser un kick, j'aimerais pouvoir le lire en cliquant dessus seulement( dans la colonne de droite) .. le problème c'est que comme je suis en 192 khz, quand je clique sur un kick, je l'entend avec l'octave au dessus. Je peux savoir a quoi il ressemble que lorsque je le pose sur une piste audio et que je le lis. ya-t-il un moyen de pouvoir faire une préécoute juste du son au lieu de devoir poser le fichier waw sur une piste audio et devoir le lire à chaque fois ?
2
Pourquoi veux tu bosser en 192kHz ?

Tu ne gagnes rien (si tant est qu'il aurait des choses à gagner à cette fréquence d'échantillonnage) à convertir du 44.1 au 192k.
3
Le truc c'est que presque tout les sample sur internet sont en 44.1 khz a la base.. Yen a très peu en 192 khz.. du coup je voulais convertir en 44.1 khz.. ça marche très bien d'ailleurs.. mais j'aimerais pouvoir les préécouter de manière juste avant de les placer.. Parce que devoir les placer sur la piste audio a chaque fois et les écouter c'est une perte de temps immense.. tandis que faire une préécoute dans la colonne de droite ça sert vachement.. Là si je fait une préécote a droite je les entend avec une octoave au dessus.. je les entends juste que en les plaçant sur une piste audio..

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 00:03:52 ]

4
Et bien laisse Logic en 44.1 kHz, ça changera rien à la qualité, et tu gagneras de la place sur tes disques durs.