Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou interface midi/usb

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son ou interface midi/usb

Bonjour à tous, je me posais la question de savoir si j'avais vraiment besoin d'une carte son, ou si une interface midi/usb style: prodipe hil pro 4/40 midi usb interface, pouvait me suffire.

Mon but est de gérer mon (et bientôt mes) electribe à partir de mon macintosh en midi, ainsi qu'un clavier et pourquoi pas un autre petit contrôleur/séquenceur, via ableton live 9, et dans un autre temps de pouvoir enregistrer mes lives dans celui-ci.

Inutile de préciser que je débutes en MAO, expérience fruity loop (bientôt 1an) et je devrais recevoir ableton live 9 d'ici quelques jours par un ami (bah oui, macintosh oblige!). Je tiens aussi et surtout à préciser que j'ai pas mal cherché, ici et sur internet en général, avant de vous poser la question (j'avoue que j'ai même un peu hésité vu comment certains se font lincher dès le premier tour), mais jamais de réponse vraiment claire.

La question peut paraitre bête, mais quand on commence ça peut ne pas être évident, et noyé sous le flot d'informations j'ai peut-être loupé LA ligne qui m'intéressait.

Tout renseignement sera le bienvenu!

Merci :)

 

Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 11:27:18 ]

2

à en juger par le silence régnant  alentours, je dois me tromper très lourdement sur quelque chose.....  facepalm

Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!

3
Yo,

prend toi une petite carte son du type Fast Track m audio (y a mieux hein mais c'est un exemple). Tu branche le midi sur la carte et l'audio sur les entrées et ça devrait le faire.

Bon courage

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

4
pour info j'ai commence avec une interface MIDI USB et devant la latence pas possible ( reellement injouable ) je me suis tourné vers une carte son externe avec entrée MIDI et la pas de souci

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Oui, enfin ça dépend surtout de l'interface MIDI/USB. Il y en a de très mauvaises. Il n'y a aucune raison qu'une interface audio externe USB avec port MIDI ait moins de latence.
Nemesis76, une interface MIDI/USB multiple (plusieurs entrée/sorties) ne t'est pour l'instant pas nécessaire, tant que tu as des MIDI THRU sur tes machines (ce qui est le cas des L'Electribe). A voir par la suite en fonction de ce que tu vas acheter et ajouter à ta configuration.
6

Arf! merci les gars c'est cool, content de pas avoir fais le mauvais choix: j'ai effectivement acheté une M-Audio (que j'estimes être suffisant pour commencer), mais après coup j'ai vu l'interface dont je parlais deux fois moins cher.

S'en est suivi une longue quête d'infos pour finir sur ce thread... Encore merci!

 

Au plaisir!

 
 

Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!

7

Citation de krapod :

 Il n'y a aucune raison qu'une interface audio externe USB avec port MIDI ait moins de latence.

 

Donc j'aurais pu avoir le même résultat avec une "simple" interface (dans le cas de la prodipe, multiple) midi usb, mais alors comment sait-on si latence il y aura? (-> absence de caractéristiques (comme p.ex. la réponse en fréquence pour un casque audio)) Juste le prix?

Si j'ai bien compris la "seule" grande différence avec une carte son c'est qu'il y a d'autres entrées/sorties que le midi?

Pour le coup j'sais plus trop quoi penser...

 

Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!

8
On ne sait qu'à l'usage s'il y aura une latence. Ça peut dépendre de la configuration informatique, mais surtout des modèles et marques. D'ailleurs je te déconseille de prendre du Prodipe en interface MIDI : j'en ai eu une (la 4in/4out) et ça a été la catastrophe. https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/prodipe/4i-4o/avis/
9

Bien vu l'aveugle, j'étais tellement sur le forum, les caractéristiques, et les autres sites, que j'en avait zappé la section avis! marki :)

Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!