Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou interface midi/usb

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son ou interface midi/usb

Bonjour à tous, je me posais la question de savoir si j'avais vraiment besoin d'une carte son, ou si une interface midi/usb style: prodipe hil pro 4/40 midi usb interface, pouvait me suffire.

Mon but est de gérer mon (et bientôt mes) electribe à partir de mon macintosh en midi, ainsi qu'un clavier et pourquoi pas un autre petit contrôleur/séquenceur, via ableton live 9, et dans un autre temps de pouvoir enregistrer mes lives dans celui-ci.

Inutile de préciser que je débutes en MAO, expérience fruity loop (bientôt 1an) et je devrais recevoir ableton live 9 d'ici quelques jours par un ami (bah oui, macintosh oblige!). Je tiens aussi et surtout à préciser que j'ai pas mal cherché, ici et sur internet en général, avant de vous poser la question (j'avoue que j'ai même un peu hésité vu comment certains se font lincher dès le premier tour), mais jamais de réponse vraiment claire.

La question peut paraitre bête, mais quand on commence ça peut ne pas être évident, et noyé sous le flot d'informations j'ai peut-être loupé LA ligne qui m'intéressait.

Tout renseignement sera le bienvenu!

Merci :)

 

Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 11:27:18 ]

2

à en juger par le silence régnant  alentours, je dois me tromper très lourdement sur quelque chose.....  facepalm

Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!

3
Yo,

prend toi une petite carte son du type Fast Track m audio (y a mieux hein mais c'est un exemple). Tu branche le midi sur la carte et l'audio sur les entrées et ça devrait le faire.

Bon courage