Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que mettre avant ma Saffire Pro 24 DSP ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que mettre avant ma Saffire Pro 24 DSP ?
Bonjour,
Donc comme le titre l'indique, je possède une Saffire Pro 24 DSP. Je la trouve vraiment très bien mais j'ai un petit souci avec. Lorsque je branche ma guitare en direct dans l'interface, j'ai certes un super son bien clean mais impossible de monter le gain au delà de 1 ou 2 car j'ai du clipping lors de passages rythmiques soutenus, et ce même avec le gain à 0. De plus, avec un vu metre en insert dans Cubase, je dépasse largement les -18dbfs. Problème de headroom donc...
Ma première solution a été de prendre une DI J48 de chez Radial mais là, même souci. De plus le pad présent sur la DI me donnait un son plat et moins claquant.

Du coup, j'en suis à me demander ce que je peux mettre entre la guitare et la carte son pour pouvoir contrôler un peu mieux le son entrant.

Je pensais prendre une art tube mp ou autre mais je suis pas convaincu par les modèles d'entrée de gamme.
Pareil pour le Pod ou Eleven Rack que j'ai déjà testés. Du coup, j'hésite à me prendre un Laney Irt Studio mais j'ai des doutes uniquement sur la polyvalence car il est apparemment très orienté metal.

Des suggestions ? En gros j'ai juste besoin d'avoir un bon son de guitare pour attaquer la carte son en mode ligne et pas en mode instrument.

Merci d'avance.
2
up