Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2014 à 19:32:01Réussir a tout faire avec un séquenceur
Alors juste pour dire je suis nul en séquenceur et en MIDI au passage, , voilà j'aurai voulu savoir comment faire plusieurs séquences avec le même synthé... j'ai des séquenceurs hardware mais je sais pas m'en servir...
Salut, ,j'ai un mmt8 comme séquenceur et un roland jd800 comme synthés, (j'en ai d'autres aussi), je n'arrive pas par exemple a sortir une basse et un lead avec une nappe etc, qu puissent jouer un même temps sur le séquenceur...
0
Ho'Dog
25425
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5Posté le 06/04/2014 à 16:05:51
comment tu t'y prends, quels sont tes branchements...
je connais pas ce sequenceur donne plus de details...
Hé bien, en faites, je fais une mélodie (track1), j'arrive à la faire tourner, puis quand je veux ajouter avec la première une seconde mélodie avec un autre preset par exemple, (track2), avec track 1 en même temps que la 2, j'ai le même preset pour les tracks 1 et 2... je sais pas si tu vois ce que je dire...
0
Ho'Dog
25425
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
9Posté le 06/04/2014 à 21:15:53
tu changes de canal midi pour ton track 2?
sinon, c'est normal, ton synthé se comporte comme si il n'y avait qu'un seul instrument( le synthé) jouer par deux tracks, comme si 2 mecs jouait sur le meme piano...
Salut! Oui, je mets par exemple canal 1 pour track 1, et canal midi 2 pour track 2, pareil pour le synthé, mais il arrive a lire les 2 track en même temps, mais avec la même sonorité, alors que moi je voudrais pouvoir changé de preset pour chaque track...