Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir a tout faire avec un séquenceur

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réussir a tout faire avec un séquenceur

Alors juste pour dire je suis nul en séquenceur et en MIDI au passage, icon_mdr.gif , voilà j'aurai voulu savoir comment faire plusieurs séquences avec le même synthé... j'ai des séquenceurs hardware mais je sais pas m'en servir... shootme.gif

2

aidez-moi SVP, j'en ai marre de galéré pour un truc tout bête...

3
un peu plus d'info... quel sequenceur? quel synthé?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Salut, icon_razz.gif ,j'ai un mmt8 comme séquenceur et un roland jd800 comme synthés, (j'en ai d'autres aussi), je n'arrive pas par exemple a sortir une basse et un lead avec une nappe etc, qu puissent jouer un même temps sur le séquenceur...

5
comment tu t'y prends, quels sont tes branchements...
je connais pas ce sequenceur donne plus de details...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

Je met juste la prise out du synthé dans la prise in du mmt8, et la in du synthé dans la out du mmt...

7
et apres, tu fais quoi avec tout ça? comment tu rentres tes melodies et ou tu coinces...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8

Hé bien, en faites, je fais une mélodie (track1), j'arrive à la faire tourner, puis quand je veux ajouter avec la première une seconde mélodie avec un autre preset par exemple, (track2), avec track 1 en même temps que la 2, j'ai le même preset pour les tracks 1 et 2... je sais pas si tu vois ce que je dire... icon_neutral.gif

9
tu changes de canal midi pour ton track 2?
sinon, c'est normal, ton synthé se comporte comme si il n'y avait qu'un seul instrument( le synthé) jouer par deux tracks, comme si 2 mecs jouait sur le meme piano...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

Salut! Oui, je mets par exemple canal 1 pour track 1, et canal midi 2 pour track 2, pareil pour le synthé, mais il arrive a lire les 2 track en même temps, mais avec la même sonorité, alors que moi je voudrais pouvoir changé de preset pour chaque track...