Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement : Monitoring bon - Piste inutilisable car décalage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement : Monitoring bon - Piste inutilisable car décalage
Bonjour à tous,

Hier j'ai enregistrer une chanteuse, coeurs, lead etc.. (Sur Logic Pro X) Avec un piano pour le tempo est la tonalité.

Tout est bon, j'ai utiliser un piste Drummer et tout est caler, j'ai plus qu'à réaliser les piste instrumentales et l'arrangement. Pas de critique sur la méthode, c'est la première fois que je fais ça. Hier soir j'enregistre donc la piste guitare, le monitoring est bon, tout va pour le mieux, mais lorsque j'écoute le tout, la guitare est très largement décalé, bref inutilisable et je ne cherche pas à décaler des piste, j'ai horreur de ça.

Voilà, si vous avez des idées...

(Je precise que je n'ai pas télécharger Logic depuis l'appstore, mais que si ça résoudrais le problème, j'achète sans hésitation.)

Merci de votre aide...

Ciao
2
Up s'il vous plait.. J'suis dans le merde :lol:
3
Peut-être un problème de latence de carte son au moment de l'enregistrement?

En tout cas, une fois que le mal est fait, il n'y a pas d'autres solutions que de recaler une par une les pistes voix et guitare sur le beat de la piste de référence au piano.
Éventuellement ajouter une piste de clic rim-shot pour bien voir où sont les temps de ton morceau

Pour le recalage, travailler à l'oreille et à vue en regardant les formes d'ondes et en déplaçant les clips à la souris.
4
Merci de ta réponse, un paramètre avait bouger seul : "Le retard d'enregistrement" était à -5000 échantillons, une fois placé à 0 le problème était réglé :bravo:

Tout rentre dans l'ordre !
5
Je précise que je n'ai pas eu de soucis sur la voix et c'est bien ça le plus étrange !