Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son PCI ou USB

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son PCI ou USB
Bonjour à tous,

Je cherche à m'acheter une carte son pour remplacer celle intégrée à ma carte mère.
Il s'agit d'une carte mère Optiplex 760 et le logiciel Everest m'indique les caractéristiques suivantes pour la carte son intégrée :
Analog Devices AD1984A @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller [B-0].
Derrière mon ordi, j'ai un bon ampli Harman Kardon et des enceintes colonnes très honnêtes... C'est toujours dommage de mettre un moteur de 2Cv dans une Merco !

Alors voilà, je m'en réfère à vous ayant traîné pas mal sur le forum lorsque je mixais sur platines + carte son M-audio (ensemble Connectiv Torq).

L'idée pour moi est d'avoir une carte son qui procure un (très) bon son sans offrir trop de connectique. A vrai dire, une sortie et une entrée me suffisent.

Je précise que ma tour est compacte ce qui complique certainement la donne pour installer une carte son sur PCI (seul port disponible). Je suis également ouvert à l'USB mais aimerait quelque chose de pas trop volumineux.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci !
2

Budget ?
3
Moins de 100 € ... ? On peut trouver des choses bien dans ces prix ?
4
5
Merci pour ces suggestions ! Et sinon, quelqu'un a une idée pour une carte PCI ?
Peut-être aussi que c'est complètement désuet depuis le PCI-E et qu'il vaut mieux se diriger vers de l'USB...
Merci en tout cas !

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 18:39:54 ]

6
Pour de l'ecoute Hifi sur une tour je mettrais du PCI.
En voila une très bien,
http://www.terredeson.com/delta-audiophile-24-96.html?gclid=CPH5rvKFzr0CFUoJwwodU5MAzQ
et une autre encore un cran au dessus au niveau son,
https://www.thomann.de/fr/infrasonic_quartet.htm
(les deux fonctionnent sur windows 7)

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 11:35:57 ]

7
Super ! C'est en effet plutôt vers ce genre de solutions intégrées (PCI) que je souhaite me diriger.
Petit hic : comme précisé dans mon post initial, j'ai malheureusement une mini-tour. Je doute que les deux cartes proposées puissent y loger. Il faudrait une carte moins volumineuse qui soit adaptable à la manière de cette carte graphique (la carte n'est pas large et la "languette-connecteur" en métal peut se dévisser et s'échanger contre deux autres plus courtes) :
1932273.jpg
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où trouver ce que je cherche ?
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions !
8
Hello,
Je me permets de réactiver ce topic pour savoir si qqn d'autre a une idée (je n'ai toujours pas acheté ma carte son).
Antoto
9
Hello,
Je me permets de réactiver ce topic pour savoir si qqn d'autre a une idée (je n'ai toujours pas acheté ma carte son).
Antoto
10
J'ai trouvé ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00033500.html
Moyennant un coup de pince coupante, ça doit pouvoir entrer dans ma tour.
Est-ce nul (en termes de qualité du son en sortie) ?
Est-ce à minima mieux que ma carte son intégrée ?