Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une alternative au 1073 ?, trolls s'abstenir

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une alternative au 1073 ?, trolls s'abstenir
Bonjour, je vais éclaircir mon propos, mais avant, je vais vous raconter une histoire, soyez patient et lisez jusqu'au bout...j'y tiens:

En réalité la vie est souvent faite ainsi, elle ressemble à une boucle, la boucle de la bêtise, la boucle des erreurs, la boucle de la vie, la boucle de la boucle etc....

en audio il en va de même, au départ, lorsqu'on est qu'une tronche à pizza (puber plein de bouton sur la gueule pour ceux qui n'ont pas compris), on demande quel sont les meilleurs préamplis, et des barbus (pas forcément barbu d'ailleurs) vous en cite quelque uns, mais ils vous parlent surtout du légendaire NEVE 1073

Alors comme on est des jeunes cons empli d'un ego sans pareil qui ne se prennent pas pour des merdes, bin on va chercher d'autres solutions car on se dit que les vieux schnock parlent de trucs vintage tout pourri et que leur souvenirs ont tendance à embellir la réalité, qu'aujourd'hui la technologie est notre allié et que c'est "plus mieux bien qu'avant" ce qu'on fait en numérique maintenant est très largement supérieur....c'est la que commence notre propre boucle.

Comme nos tympans sont neufs, on compare avec des shoot-out insensé, plusieurs micros en tête bêche pour prouver que le roi U87 n'est plus qu'un dinosaure dépasser...on va loin dans notre connerie...et on dit que pour moins de 300€ ya des micros qui mettent la patté au roi déchu, plus brillant, plus de transitoires plus de tout quoi...le hardware c'est fini, les plug font aussi bien, voir mieux, et on y crois...dur comme fer...mais qu'est-ce qu'on peut être con....icon_facepalm.gif

Finalement les années passent, on vieillit, on a galéré comme...des jeunes cons à mixer sur du matos sélectionner par nos soins, plébiscités sur tout les forums, puis un jour on repense à ce nous disait les barbus...on se dit qu'on à rien à perdre à essayer, donc on s'exécute....alléluia ! un 87 et un 1073 plus tard on prend la claque, ce n'est pas le son seul qui fait la musique, ni les courbes mais bien une alchimie de l'ensemble, on découvre qu'un micro qui paraît sombre sur une écoute isoler na aucun besoin de dé-ésseur ni équalo, juste une compression légère dans le contexte musical....et sa se place tout seul dans le mix, sans effort.

C'est la que l'on comprend que l'on vient juste de devenir un barbu, qu'on à perdu du temps, qu'il y a des choses qui changent et des choses qui ne changent pas, que les bases restent les mêmes, mais les légendes ne changent pas, que l'on est devenu les sages qui vont passer pour des vieux schnock aux yeux des jeunes tronches à pizza qui vont venir nous demander ce qu'il faut pour faire du bon son...on va leur répondre ce que nos aînés nous ont dit et qu'on à pas écouter, tout comme ces jeunes ne nous écouterons pas plus en se croyant plus malin...comme nous l'avons fait avant eux lorsque nous étions jeunes....la boucle est bouclé, remise à zéro des compteurs avec quelques kilos en plus et des cheveux en moins.


Voila, je fait parti des barbu qui vient de bouclé sa boucle, je n'ai plus le temps pour ces conneries, malheureusement, je suis un barbu désargenté, je ne peut donc me payer un 1073 original, je m'adresse donc aux autre barbus capable de me donner des références claire pour obtenir, à moindre frais, un clone du 1073 valable, le clone avec lequel le résultat va se placer tout seul dans le mix comme avec l'original, je sais manier le fer à souder et le multimètre si il le faut (même si cela fait plus d'une décennie que je n'ai pas fait chauffer le mien...je parle bien du fer à souder hein !?)...ou tout autre solution économiquement intéressante, mes ressources sont, actuellement, très très limités...mais j'aimerais finir ma boucle en beauté et avoir mon propre 1073 à moi tout seul.

Merci pour vos conseils, votre soutiens et vos lumières.

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 04:04:16 ]

2
Wahou...j'en déduit qu'il n'y a pas de barbus sur ce forum,
...même pas pour me dire si Soundskulptor ou Seventh-circle Audio ou encore Audio Maintenance Limited avec leur EZ1073 sont de bons candidats ?
...étrange...étrange...

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 12:26:47 ]

3
Bah tu nous demandes d'être patient et de bien lire ton histoire jusqu'au bout et 12h plus tard à peine tu sonnes le clairon pour avoir une réponse... :-D

Là ils ont un kit qui, d'après ce que j'ai lu, n'a rien à envier à l'original:
http://www.audiomaintenance.com/acatalog/kits.html

;-)

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 12:31:21 ]

4
:mdr:presser oui c'est vrai, en même temps le barbu que je suis à assez attendu avant de se decider à voiloir son 1073 ....hooo, quelques années à peine :-D

merci de ta réponse ;)

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 14:15:53 ]

5
j'ai l'ez 1073 dans mon studio depuis un an : si tu cherches le son Neve bonne pioche.
6
Merci pour ce retour positif, j'ai donc fait le bon choix :bravo: