Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le service après-vente de Focusrite est-il à la hauteur?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le service après-vente de Focusrite est-il à la hauteur?
Le service après-vente de Focusrite est-il à la hauteur?

J'avoue être le premier à comprendre qu'une réparation peut prendre du temps mais là, trop, c'est trop.

En juillet 2013, mon Focusrite Liquid Channel a un problème, le bouton de gain semble "déconner". Plus moyen de m'en servir normalement, saturation et clic. Je décide donc de contacter Focusrite Technical Support Team par l'intermédiaire du site internet Focusrite pour savoir où je dois adresser mon Liquid Channel pour le faire réparer.
On me donne le nom de MWorks. Je prends contact avec eux qui m'envoie chez music-service.nl qui à leur tour me renvoie chez... Mworks.
Bref, 3 semaines de passées pour qu'enfin Mworks accepte de prendre en charge la réparation. Ca commence fort.

N'ayant pas de nouvelle pour avoir une idée du coût de la réparation, je reprends contact avec Mworks qui me dit qu'il  y avait eu un problème avec la "face avant" au démontage et qu'ils s'excusaient, qu'ils allaient réparer la face en même temps que mon problème de base (le bouton gain), Mworks m'envoie d'ailleurs des photos de mon Focusrite Liquid Channel avec la face avant pliée, je me dit qu'il serait bien probable qu'il soit tombé mais bon, il s'engage à me rendre le Liquid Channel réparé, c'est le principal.

Là, quelques semaines se passent puis un jour, enfin, ils me le renvoient. Manque de bol, si le bouton gain a bien été réparé, le Focusrite liquid channel ne marche toujours pas, pas de niveau, pas de gain etc... En rage je préviens Mworks qui me répondent que soit je renvoie la bête à mes frais pour une deuxième réparation, soit je le jette, considérant qu'il est en fin de vie... Franchement, bravo pour l'image de Focusrite! Et quel service, 200 euros de perdu.

Faché, je contacte directement Focusrite par le site internet en leur expliquant cette histoire de fou. Là, le contact me rassure de suite en m'expliquant directement qu'ils connaissent ce genre de panne et qu'ils vont prendre contact avec Mworks.
Hop, retour en réparation chez Mworks. Je me dis ok, c'est humain, personne n'est infaillible.

Mais le temps continue à passer et de nouveau exaspéré par ce timing, je prends plusieurs fois contact avec Mworks afin de savoir où en est cette réparation. Et je l'avoue, j'ai rarement un message de retour, il me faut les contacter plusieurs fois pour obtenir une réponse.
Après plusieurs tentatives, j'ai enfin un technicien qui m'explique que 3 personnes de Focusrite et lui même travaille sur mon Liquid Channel mais que tout cela prends encore du temps. Une nouvelle fois, je me dis ok, patience... mais depuis, rien de rien, pas de nouvelle. Je prends de nouveau contact avec Mworks, pas de réponse. Je prends alors contact avec Focusrite pour ré expliquer l'histoire et là, il me réponde qu'il contacte Mworks mais depuis rien de rien.

Alors, que dois-je penser? cela fait maintenant 9 mois que mon Focusrite Liquid Channel est parti et reparti en réparation. Le point de départ, un bouton de gain à remplacer...

Comment une marque comme Focusrite peut-elle accepter cela? Comment Focusrite ne m'a jamais proposé de remplacer mon unité par une nouvelle suite à cette histoire de fou? Je n'arrive pas à comprendre comment une marque comme Focusrite n'a pas un service après-vente à la hauteur de leurs produits! et surtout comment une marque comme celle-là n'est pas capable de faire un geste pour s'excuser d'une telle prise en charge. Incroyable, je n'avais jamais vu cela avant.

Alors, suis-je un cas isolé ou avez-vous eu déjà le même genre d'aventure avec Focusrite.

Moi je demande juste une chose, avoir un Focusrite Liquid Channel qui fonctionne pour pouvoir enregistrer.

J'avoue ne plus savoir quoi faire pour.

Mon message est long mais il est à l'image qu'offre Focusrite à l'un de ses clients.

Benoit

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 20:47:15 ]

2
Si les grandes marques commencent à bosser comme les marques chinoises, faudra pas s'étonner que les gens préfèrent acheter chinois.
3
Ce n'est pas chinois d'avoir un service après-vente de qualité!
4
... cette fois-ci, Le Focusrite Liquid Channel go back ... to England. Suite à mes mails, comme Mworks n'arrive pas à réparer le liquid Channel, Focusrite a préféré s'en occuper. Suite dans les prochaines semaines.
5
Et bien oui, le service après-vente de Focusrite est à la hauteur quand Focusrite s'en occupe personnellement. Après 9 mois, Focusrite avait décidé de faire venir mon Liquid Channel directement en Angleterre, il aura fallu 3 jours pour que l'appareil soit réparé!
Merci Focusrite. Par contre, je ne peux malheureusement pas en dire autant de Mworks, le distributeur qui aura mis plus de 9 mois pour ne pas savoir me réparer mon Liquid Channel. Alors la question à Focusrite est, ne faudrait-il pas revoir vos distributeurs qui ont quand même un devoir, celui d'être à la hauteur de la marque qu'ils représentent en la vendant.
...

6
Bonjour titonle. J'ai un pb aussi avec un de mes deux liquide channels qu'il faudra que je fasse réparer. Tu en as eu pour combien de frais de réparation?

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 14:36:50 ]

7
Salut les gars

Je remonte le sujet carcJ'ai un petit soucis avec mon LC

Y'a t'il un réparateur agree focusrite sur Paris ou ces environs ?