Sujet de la discussionPosté le 08/04/2014 à 12:38:37Carte son UR28M steinberg : problèmes de latence.
Bonjour,
J'ai reçu hier une carte son UR28M et j'ai quelques petits soucis de latence.
Voici plus en détail mes problèmes :
- Lorsque ma carte son n'est pas connectée à cubase 5 : si je parle au micro, j'ai un retour direct au casque sans latence.
Lorsque j'ouvre cubase : je n'entends plus rien au casque... je dois "armer" ma piste audio en cliquant sur "monitor" pour m'entendre quand je parle au micro. Et là, j'ai une latence.
Suite à cela:
- Je positionne mon "buffer size" sur "64 samples" la latence est quasi nulle mais j'ai des craquements... à "256 samples" plus du tout de craquements mais la latence est trop présente.
- J'ai cocher "direct monitoring" dans "configuration des périphériques", et la latence disparaît. Mais autre problème : mon Addictive Drums est muet lorsque je coche "direct monitoring" .
Mes questions :
- Est-il possible, sous Cubase 5, de rétablir ce "retour direct au casque" lorsque je m'enregistre (sans avoir à "armer ma piste" en cliquant sur "monitor")?
- Si cela n'est pas possible, est-il possible de faire fonctionner Addictive Drums lorsque je coche "direct monitoring" dans "configuration des périphériques"?
Sachant que je n'avais pas tout ces problèmes avec mon ancienne carte son...